Le match 3 de ces quarts de finale a réservé une surprise : la victoire des Jokers face aux Ducs ! Nice a prolongé la série. Les Boxers n’ont pas trop tremblé dans le chaudron Marseillais et Grenoble a déroulé face aux Gothiques.
Les Brûleurs de loups semblent être en contrôle, c’est la seule équipe qui reste invaincue dans ces quarts de finale. Désormais, il s’agit de terminer la série, ce n’est jamais simple de gagner le quatrième match mais les isérois ont à leur disposition trois balles de matchs. Les hommes de Jeff Dufour débutent parfaitement leurs play-offs.
Les Dragons de Rouen, eux, se sont inclinés face aux Aigles de Nice à Jean Bouin. Le match 2 était une alerte pour les normands qui s’étaient imposés de justesse à l’ile Lacroix. Les azuréens ont trouvé les ressources pour s’imposer, le match 4 revêt une importance intéressante pour les Dragons qui pourraient se voir rejoint dans la série. La puissante équipe des Dragons devrait se ressaisir dès ce soir à Jean Bouin, un match à suivre.
Dans la série qui semblait la plus serrée entre Bordeaux et Marseille, ce sont les Boxers qui prennent l’avantage avec une victoire convaincante au POMGE. Par ailleurs, les hommes de Luc Tardif Jr. devront probablement se priver de Colotti jusqu’à la fin des séries. Un coup dur pour Marseille. Le match de ce soir est primordial pour Marseille si les Spartiates souhaitent rester en vie. La clé du match ? Ciliak !
La surprise de ces quarts de finale est à trouver du côté des Jokers, les franciliens n’avaient pas gagner un match face à Angers en saison régulière. Les hommes d’Elomo viennent d’en gagner 2 en 3 matchs. Les Ducs d’Angers ne semblent pas dans leur assiette, le premier d’entre eux : Cowley. Livrant une prestation de grande qualité lors de la saison régulière, depuis le début de la série il est moins en verve. Cowley a fait face à 5 buts escomptés et en a accordé 7 ! Deux buts de plus que « prévu », loin de ses standards en saison régulière ! A l’inverse Sebastian Ylonen a sauvé deux buts en 3 matchs avec la statistique totalement inverse de Cowley. Par ailleurs, le plan de jeu du staff francilien semble poser beaucoup de problème aux Ducs.
Les Jokers surprennent régulièrement les Ducs en avantage numérique grâce à leur vitesse de projection et leur patinage. Angers semble moins confiant en power-play. Ce match numéro 4 sera déterminant pour la suite de la série.
En effet, les Jokers mélangent vitesse et solidité défensive ce qui a perturbé le plan de match des Ducs. La philosophie finlandaise d’Elomo très strictement appliquée par les jeunes franciliens a fonctionnée. Le match 3 sera déterminant pour la suite de la série notamment sur l’aspect mental des deux équipes.
Alors selon vous qui va remporter ce match 4 ?
Mise à jour du modèle NLice Data / Plan de Match après 3 matchs
Le modèle donne près d’une chance sur deux à Rouen de gagner en 5 matchs. La surprise est du côté du quart entre Angers et Cergy, le modèle donne désormais les franciliens vainqueurs avec une plus forte probabilité que cela arrive en 6 matchs. La probabilité est de 22.61%, sinon Angers en 7. Enfin, entre Bordeaux et Marseille, les Boxers pourraient l’emporter en cinq matchs avec une probabilité de 30.44%.