Les play-offs de ligue Magnus ont débuté en fin de semaine dernière, Rouen et Grenoble ont largement assumé leurs rôles de leader. Ce fût plus compliqué pour Bordeaux et Angers.

Les Dragons de Rouen et les Brûleurs de loups de Grenoble ont été parfaits ou presque lors des deux premiers matchs de leurs séries face à Nice et Amiens. Les deux puissantes équipes mènent désormais leurs séries deux à zéro. Bordeaux avait  bien débuté avec une victoire convaincante le vendredi, samedi les Spartiates n’ont pas tremblé et remporté le match. Cette série s’annonce très serrée comme nous l’évoquions lors de nos présentations de ces quarts. Le match 3, à Marseille nous semble clé pour la suite. Une victoire de Marseille pourrait semer le doute dans l’esprit des Boxers.

Le système mis en place par Luc Tardif Jr. semble bien fonctionner face aux Boxers, les marseillais sont bien regroupés en défense et peuvent compter sur le meilleur gardien de la ligue. L’autre surprise de ces quarts ce sont les Jokers qui se sont imposés dans le match 1 grâce à un match parfaitement exécuté. Le match 2 semblait être une copie conforme du premier. Les travées de l’iceParc n’étaient pas à l’aise au début de la dernière période. Cependant, les Ducs ont trouvé les ressources pour « cliquer » au bon moment. Les angevins devront s’inspirer des dix dernières minutes du match 2 pour se sortir du bourbier francilien.

En effet, les Jokers mélangent vitesse et solidité défensive ce qui a perturbé le plan de match des Ducs. La philosophie finlandaise d’Elomo très strictement appliquée par les jeunes franciliens a fonctionnée. Le match 3 sera déterminant pour la suite de la série notamment sur l’aspect mental des deux équipes.

Alors selon vous qui va remporter ce match 3 ?

 

 
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.