Le marathon des playoffs continue avec dès ce soir, le match 4 pour chacune des séries. Hier soir, ce sont deux équipes qui se sont mis en situation de remporter leurs séries dès ce soir, il s’agit de Grenoble et Angers. Cergy-Pontoise et Rouen qui menaient se sont inclinés face à Amiens et Gap. Est-ce que ces deux équipes ont repris le momentum ?

Grenoble et Angers en 4, des nouvelles de la FFHG.

Ces playoffs se divisent en deux catégories, la première des séries très déséquilibrées, l’autre des séries très serrées qui se jouent sur des détails: les unités spéciales et les gardiens. Avant les matchs de ce soir, Grenoble et Angers sont clairement deux voir trois tons au-dessus de leurs adversaires respectifs avec des scores fleuves à chaque fois. Ces deux équipes devraient selon toute vraisemblance terminer leurs séries dès ce soir.

Série 1: Bordeaux se bat avec ses armes mais ne peut pas faire grande chose face à l’armada iséroise même incomplète. La série devrait se terminer ce soir sauf si les Brûleurs de loups n’arrivent pas à conclure, tuer la série. De l’importance de savoir gagner les matchs couperet. Camembert donne toujours autant de chance à Grenoble de gagner avec une probabilité de victoire de 73.6%

Dans la deuxième série, Chamonix est également au pied du mur face aux Ducs d’Angers. Les Angevins n’ont pas faibli hier soir, et sont en position de gagner la série dès ce soir. Est-ce que les Pionniers auront un dernier sursaut ? Camembert ne le pense pas. Probabilité de victoire ce soir : 55.9% pour Angers.

Des quatre séries, celle qui se déroule actuellement à l’Alp’Arena est intéressante. En effet, au cours de la saison régulière les statistiques de Gap étaient flatteuses, mais les deux premiers matchs ont refroidit les ardeurs des hauts-alpins, jusqu’à hier soir. En effet, en remportant le match numéro 3, la série est relancée. D’autant plus qu’il reste deux matchs à disputer dans les Alpes. C’était le match à ne pas perdre, il n’a pas été perdu. Il faudra redoubler d’efforts dès ce soir pour égaliser la série. Nous rentrerions alors dans un tout autre scénario. Gap est l’équipe qui sur les dernières saisons a été la plus à même de faire mentir camembert. A eux de reproduire ce qu’ils savent faire. Camembert reste sur son acquis avec une probabilité de victoire de 56.1% pour Rouen.

Série 4 : Cergy-Pontoise vs Amiens, la pression monte avec cette “victoire à l’Amiénoise” comme le titrait ce matin la Gazette Sports Amiens, c’est-à-dire une victoire d’Henri-Corentin Buysse qui a été monstrueux hier soir avec 97% d’arrêts. Les Jokers devront monter en intensité s’ils souhaitent garder leur avance.  Camembert nous prédit une nouvelle fois un match extrêmement serré avec une probabilité de victoire de 51.9%… Pour les Jokers !

Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons à nos abonnés des éléments complémentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prédiction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour déterminer le champion selon le modèle statistique.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne