Matchs pivots ce soir pour les équipes en lisse dans ces playoffs de ligue Magnus. En effet, un des matchs clé d’une série, c’est le match 3 et nous y sommes. Tour d’horizon par les stats de chacune des séries. Quelques surprises (?) à la clé.
Un plan sans accrocs ?
Depuis le début de ces playoffs, le modèle de Magnus Corsi au travers de Camembert nous fait un sans-faute. En effet, sur les huit premiers matchs de ces playoffs, c’est 100% de bons résultats pour Camembert. Rappelons-nous tout de même que sur la saison le pourcentage n’était que de 70%.
Nous entamons la troisième journée de playoffs, le match clé par excellence, soit l’équipe qui mène a une avance très confortable de trois victoires à rien, soit l’adversaire revient dans la partie. Ce soir, c’est money-time ! Toutes les séries se sont transportées chez les moins bien classés à savoir : Bordeaux, Chamonix, Gap et Amiens. Est-ce que Camembert leur donne une chance ?
A Bordeaux, la série pourrait se terminer dès mardi soir si les Boxers perdent ce soir un troisième match d’affilé. Une série compliqué pour les Boxers avec de nombreux blessés, encore et toujours. Il faut saluer malgré tout le travail effectué par le staff et notamment par le coach Olivier Dimet. Comme disent les québécois, il n’y en aura pas de facile ! Ce soir, ce sera compliqué pour les Boxers, ils vont essayer d’arracher un match à domicile comme nous le confiait Dimet samedi soir. Camembert donne toujours autant de chance à Grenoble de gagner avec une probabilité de victoire de 73.6%
Dans la deuxième série, c’est Chamonix qui va recevoir les Ducs d’Angers, ce n’est jamais simple d’aller jouer à Chamonix. Angers a fait le travail en gagnant par deux fois à domicile, un match intéressant pour la suite de la série. Probabilité de victoire ce soir : 55.9% pour Angers.
Restons dans les Alpes, du côté des Hautes-Alpes cette fois-ci avec les Rapaces de Gap qui reçoivent les Dragons de Rouen. Nous évoquions en préambule de cette série que Gap avait une chance notamment si les Rapaces gagnaient l’un des deux premiers matchs. Cela n’a pas été le cas. Le premier match a été très serré, pas le second. Les Dragons de Rouen sont en mode playoffs et ne laisseront aucune possibilité aux Rapaces de respirer. Ce soir, c’est le match à ne pas perdre pour les Rapaces pour revenir un minimum dans la série. Qu’en penses camembert ? 56.1% pour Rouen.
Enfin, la série la plus serrée depuis le début et que nous projetions comme la plus indécise reprend ses droits au Coliséum d’Amiens. Depuis le début de la série, camembert pronostique des matchs serrés et cela s’est confirmé sur le glaçon avec deux victoires 5-4 en prolongation et 3-2 à l’Aren’Ice. A n’en pas douter Amiens sera remonté à bloc dans une ambiance volcanique au Coliséum. Camembert nous prédit une nouvelle fois un match extrêmement serré avec une probabilité de victoire de 51.9%… Pour les Jokers !
Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons à nos abonnés des éléments complémentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prédiction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour déterminer le champion selon le modèle statistique.