Alors que l’équipe de France débute son championnat du monde face à l’Autriche, nous souhaitons nous projeter sur des talents de cette équipe de France. Dylan Fabre et Pierrick Dubé.

Nous avons eu l’occasion de les interviewer lors de la préparation. Nous évoquions alors les objectifs de chacun pour ces championnats en Finlande. Malheureusement, Pierrick Dubé est forfait pour ce championnat du monde, c’est un élément offensif qui va manquer aux Bleus pour cette quinzaine finlandaise. Philippe Bozon ne s’y trompe pas, il a déclaré en conférence de presse avant ces mondiaux « j’espérais que Pierrick reprennent les chaussures de Damien Fleury », c’est une belle marque de confiance du sélectionneur pour le jeune talent français.

Quant à Dylan Fabre, sa vitesse et ses mains sont des atouts clés pour lui. Il évoluait à Grenoble la saison passée. S’il souhaite accélérer son développement, il doit faire le saut de l’étranger. Il en est conscient. Ces championnats du monde sont une opportunité pour lui afin de montrer ce qu’il est capable de faire devant de nombreux observateurs du hockey mondial.

En termes d’âge, ce sont les plus jeunes avec le meilleur potentiel. Néanmoins, Justin Addamo, Louis Boudon obtiennent de beaux parcours jusqu’à présent. Les deux jouent en AHL l’un à Wilkes-Barre, l’autre à Iowa Wild. Justin retrouve l’équipe de France après six ans d’absence ! Louis et Justin pourraient également se mettre en évidence aux cours de cette quinzaine finlandaise. Cependant, ils sont tous les deux à un stade de développement plus avancé que Dylan et Pierrick Dubé.

Voici ce qu’ils déclaraient après les matchs de préparation face à la Slovénie.

 

Quelles sont les points de chute possible pour Dubé et Fabre ?

Pour accéder à l'ensemble du contenu, abonnez-vous à partir de 1,50 € (période de test)

Je m'abonne