C’est terminé ! Rouen a battu Grenoble en prolongation 4-3 et ajoute un dix-septième titre à son palmarès. Ce sont donc les Dragons de Rouen qui participeront à la CHL à partir du mois d’août prochain.
Nous l’avions prédis, Rouen en 6 ou Grenoble en 7 matchs. Finalement, il n’a fallu que six matchs aux Dragons de Rouen pour obtenir un nouveau titre de champion de France. Au terme d’un match intense et physique, les Dragons de Rouen par l’entremise de Yeo en prolongation ont remporté le quatrième match d’affilé pour devenir champion de France de hockey sur glace. Chaque équipe s’est rendu but pour but au cours de ce match. A noter une nouvelle fois du côté de Grenoble la prestation XXL de Dylan Fabre, auteur d’un doublé.
Cette défaite aura un goût amer du côté de Grenoble alors que le troisième but de Rouen a été marqué du patin par Joris Bedin, d’abord invalidé par l’arbitre sur la glace puis validé après une révision vidéo. Nous vous mettons la règle et la vidéo.
Ce titre est le fruit du travail de Fabrice Lhenry et Anthony Guttig, qui ont tout au long de la saison, travaillé pour avoir une équipe compétitive en vue des playoffs. Nous l’avions évoqué au cours de la saison, Rouen était prêt pour affronter Grenoble. Alors qu’ils étaient menés deux matchs à zéro peu d’observateurs donner cher de la peau de Rouen. L’abnégation et la qualité mentale ont permis aux Dragons de gagner quatre matchs d’affilé pour ce titre.
Désormais c’est l’intersaison qui va battre son plein avec notamment de probable changements du côté des Brûleurs de loups pour reprendre ce titre à Rouen dès la saison prochaine.