Nous y sommes, déjà, à la fin de cette saison régulière. Dernière journée ce soir et nous ne savons pas encore qui sera en playoffs. Une saison pleine de surprise, une nouvelle saison commence en début de semaine prochaine.

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

Avant de vous proposer notre traditionnelle présentation des pronostics de camembert et des équipes en présence, nous tenions à remercier toutes les équipes de ligue Magnus. Cette saison encore, toutes sans exception ont joué le jeu des effectifs partant. Toutes ont suivi nos statistiques. Merci  tous pour votre confiance.

Ce soir, il y a trois équipes pour deux places en playoffs. Tout d’abord, les Scorpions de Mulhouse qui ont fait une très belle saison ont souffert lors des dernières semaines et pourraient le payer cher ce soir. Mulhouse affronte Grenoble alors que les Gothiques d’Amiens reçoivent Briançon. Enfin, Chamonix se déplace à Anglet. Si Mulhouse s’incline ce soir, il est probable qu’Amiens termine septième et Chamonix huitième in-extremis. Nous suivrons de près ces matchs.

Ensuite, la course à la cinquième place n’est pas terminée Gap reçoit Angers dans une configuration qui pourrait être l’affiche du quart de finale la semaine prochaine, tout comme le match entre Cergy-Pontoise et Bordeaux à l’Aren’Ice. Si Bordeaux l’emporte ils termineront cinquième et affrontera les Jokers dès mardi. Du côté de l’Alp’Arena, est-ce que la démission de Mickaël Juret aura un impact sur l’implication des joueurs en cette fin de saison ?

Enfin, Grenoble reçoit Mulhouse qui joue sa survie ce soir sans avoir son destin entre les mains. Rouen se déplace à Nice dans un match sans enjeu.

Nous couvrirons les playoffs mais également les différents championnats du monde à Brampton et Tampere, et si vous souhaitez participer à cette fête, n’hésitez pas à aller consulter notre offre spéciale : Offre spéciale supporter équipes de France.

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du soir.

 

Chamonix et Amiens devraient être les derniers qualifiés…

Ce soir, beaucoup d’équipes ne seront pas au complet un virus s’est emparé de certaines équipes. Cependant, dans l’ultime course aux playoffs, Chamonix devrait l’emporter face à Anglet avec une probabilité de victoire du modèle de 59.7%, il en est de même pour Amiens avec une probabilité de victoire de 65.9% face à Briançon. Dans le même temps, selon le modèle Mulhouse ne devrait pas l’emporter à Grenoble, les Brûleurs de loups ont une probabilité de victoire de 68.6%.

Pour savoir qui va affronter Cergy-Pontoise, Bordeaux doit l’emporter à l’Aren’Ice, le modèle donne un léger avantage aux Jokers avec une probabilité de victoire de 53.1%. L’autre match qui nous intéresse Angers a un léger avantage sur Gap avec une probabilité de victoire de 53.3%. Enfin, Rouen devrait l’emporter à Nice malgré de nombreuses absences avec une probabilité de victoire de 64.8%.

Si Camembert fait un sans faute ce soir, nous devrions avoir les séries suivantes : Grenoble vs Chamonix, Rouen vs Amiens, Angers vs Gap  et enfin Cergy-Pontoise vs Bordeaux.

À date, Camembert a un taux de réussite de 72.48 %. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.

 

Ce soir, nous misons sur Bordeaux et Gap.

Ce week-end, le modèle nous propose de nous positionner sur Gap et Bordeaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du modèle, n’hésitez pas à lire notre présentation.

Retrouvons maintenant notre section conseil de paris.

Les Gothiques doivent absolument gagner pour accéder aux playoffs. Ce serait inespéré mais c’est possible. Ils seront privés de Buysse, Bault, Baazzi et Gibb est incertain. Briançon devrait avoir une équipe relativement complète. Le modèle donne l’avantage à Amiens et les brokers également. Vu les côtes nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous

Privés de Vasiliev et Dame-Malka l’Hormadi reçoit Chamonix. L’Hormadi n’a plus rien à jouer dans cette saison, Chamonix doit gagner pour s’assurer une place en playoff.  Vu les côtes, nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous

Les Jokers sont assurés d’être quatrième, cependant ce soir ils affrontent leur probable adversaire pour les 1/4 de finale. Les franciliens seront privés de Horton, Ylonen et Coulombe, les Boxers, eux, seront privés de Spinozzi, Guillaume, Prissaint et Perhonen. Le modèle donne l’avantage à Cergy-Pontoise, la côte de Bordeaux est à 2.75 et Cergy à 1.90. Nous jouons Bordeaux sauf si la côte de Cergy-Pontoise atteint les 2, à ce moment là nous parions sur Cergy-Pontoise.

 

Conseil : Boxers de Bordeaux / Cergy-Pontoise

Les Rapaces de Gap reçoivent les Ducs d’Angers dans une affiche qui pourrait être celle des 1/4 pour les hauts-alpins. Les Rapaces seront privés de Rohat, Joubert et potentiellement Gainetdinov. Cependant, la côte et le système de jeu peuvent faire déjouer Angers. Nous nous positionnons sur les Rapaces.

 

Conseil : Rapaces de Gap

 

Les Brûleurs de loups, champion de saison régulière, accueille Mulhouse qui doit grapiller des points pour espérer participer aux playoffs. Les isérois seront privés de Sacha Treille et Jalasvaara, Damien Fleury devrait faire son retour dans l’effectif. Du côté de Mulhouse, seul Perrenoud sera absent. Vu les côtes et la prédictions du modèle, nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous

 

Les Aigles de Nice sans Mickevics, Faure-Brac, Kopta, Pesut, Kuronen reçoivent Rouen. Les Dragons seront privés de Beauchemin, Mallet, Claireaux, Vigners, Hervé, Chakiachvili… Un virus semble gêner la formation normande. Vu les côtes, et la prédiction du modèle nous nous abstenons.

 

Conseil : Abstenons-nous