En 2022, bien qu’ils aient été couronnés champions de leur division, les Albatros de Brest n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des séries éliminatoires, malgré le potentiel indéniable de leur équipe. La question qui se pose maintenant est de savoir s’ils parviendront à atteindre les play-offs cette année ?

 

L’année écoulée a été marquée par des bouleversements au sein de l’équipe de hockey des Albatros de Brest. Tout d’abord, le départ de Claude DEVEZE, l’entraîneur qui avait conduit son équipe à la victoire en Division 1 lors de la saison 2021/2022. Il a été remplacé par le Tchèque Michal DIVISEK, mais ce dernier a été remercié en fin d’année dernière, exprimant sa déception face au manque de structuration du sport en France.

Pavol MIHALIK a ensuite rejoint l’équipe en provenance de Cergy-Pontoise, où il s’occupait des équipes U17 et U20. Le club de Brest souhaitait le prolonger en tant qu’entraîneur, mais il a préféré quitter son poste à l’intersaison. Pour le remplacer, le club a annoncé l’arrivée de Nathan BERNIER, qui a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière avant même d’arriver en Bretagne.

Pour la saison à venir, c’est Tommy FLINCK, un Finlandais expérimenté sur les patinoires françaises, qui prendra les rênes de l’équipe. Il devient ainsi le cinquième entraîneur en seulement 16 mois pour les Albatros de Brest.


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements