- Rouen 68.1%
- Anglet 31.9%
- Amiens 49.0%
- Bordeaux 51%
- Marseille 59.5%
- Nice 40.5%
- Cergy-Pontoise 55.9%
- Marseille 44.1%
- Grenoble 73.4%
- Briançon 26.6%
- Chamonix 56.0%
- Gap 44.0%
- Brest 54.2%
- Mont-Blanc 45.8%
Camembert est issu du modèle NLice Data développé en Suisse. Il permet d’établir des probabilités de victoire pour chacune des équipes qui s’affrontent. Le modèle intègre l’effectif “réel”, c’est pourquoi nous indiquons les absents. Pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas les absents de toute dernière minute. Néanmoins, Camembert obtient une performance de 64.71% depuis le début de la saison.
Malgré leur défaite surprise face à Amiens (2-6) lors de la dernière journée, les Dragons de Rouen restent favoris face à l’Hormadi Anglet avec 68,1% de chances de victoire à domicile. Attention toutefois à Anglet qui, malgré une défaite contre Bordeaux (3-2), a montré de belles choses offensivement.
Les Gothiques d’Amiens, galvanisés par leur victoire à Rouen, reçoivent les Boxers de Bordeaux. Un match qui s’annonce serré selon NLice Data : 49% de chances de victoire pour Amiens contre 51% pour Bordeaux, vainqueur d’Angers lors de la dernière journée. Victorieux à Cergy-Pontoise (1-2) lors du dernier match, les Spartiates de Marseille tenteront de confirmer leur bonne forme face aux Aigles de Nice, largement battus par Grenoble (8-1). Avantage Marseille selon NLice Data avec 59,5% de chances de l’emporter.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble, leaders incontestés du championnat, restent sur une victoire éclatante face à Nice (8-1). Face aux Diables Rouges de Briançon, battus par Chamonix (1-4), Grenoble apparaît comme un favori indiscutable avec 73,4% de chances de victoire. Victorieux à Briançon (1-4) lors de la dernière journée, les Pionniers de Chamonix reçoivent les Rapaces de Gap. NLice Data donne un léger avantage à Chamonix avec 56% de chances de victoire.
Par ailleurs, un match avancé de Division 1 a lieu également ce soir. Les Albatros de Brest accueillent Mont-Blanc, les bretons tenteront de sortir de la zone rouge, tout comme les montagnards. Un match important pour les deux équipes. Le modèle donne l’avantage à Brest avec une probabilité de victoire de 54.2%.
Mais vous le savez désormais, la vérité reste sur la glace, alors, quelles équipes peuvent déjouer les statistiques ?