Ce vendredi, nous avons droit à un derby classique entre Briançon et Gap, deux matchs entre adversaires direct pour les playoffs et un choc du haut de tableau.

 

Hier soir, les Dragons de Rouen ont de nouveau montré que le hockey se jouait à 5v5 et qu’à la fin c’est Rouen qui gagne… Blague à part, les normands semblent au-dessus du lot en ce début de saison, ils viennent d’enchaîner une septième victoire d’affilée ! Malgré un calendrier de début de saison compliqué avec la CHL et des déplacements longs et fatigants.

Les deux équipes sont au repos ce soir, tout comme Amiens et Grenoble. Néanmoins, nous avons de belles affiches ce soir.

Tout d’abord, un duel entre concurrent direct pour une place en playoffs entre Anglet et Cergy-Pontoise. Ensuite, Marseille se déplace à Chamonix. Enfin, Bordeaux reçoit les Ducs d’Angers qui veulent laver l’affront de mardi. Une cuisante défaite 9-1 face aux Rapaces de Gap. Ces derniers feront un court déplacement vers la cité Vauban dans un derby qui s’annonce bouillant.

 

Le débrief !

 

Retrouvez le débrief de Luc Tardif Jr., coach des Spartiates de Marseille après la victoire face à Anglet au bout du suspens. Il évoque également la qualité du gardien Ciliak.

 

Pronostics Camembert pour la journée du 26 septembre 2023, ligue Magnus, saison 23-24.

Petit à petit, Camembert prends ses marques dans cette saison qui nous réserve quelques surprises. Cela dit, le taux de réussite de Camembert est de 60% désormais, en progression.

Pour ce vendredi hockey, ce sont quatre matchs qui sont au programme. Tout d’abord, un duel entre deux concurrents pour les ultimes places en playoffs entre Anglet et Cergy-Pontoise. Les Jokers font un bon début de saison, au-dessus de nos projections avec près de 2 points par match. Anglet est au contact. Le modèle donne l’avantage à l’équipe à domicile avec 52.1% de probabilité de victoire pour l’Hormadi.

Entre Chamonix et Marseille, là aussi deux équipes qui espèrent les playoffs ce sera serré. Le modèle donne l’avantage aux Pionniers avec une probabilité de victoire de 53.8%.

Enfin, dans le choc de haut de tableau, les Ducs reçoivent les Boxers. Ces derniers ont besoin de points pour rester au contact après un début de saison très compliqué. Dans le même temps, les Ducs veulent se reprendre après la déroute totale à Gap mardi dernier. Le modèle leur donne un avantage non négligeable avec une probabilité de victoire de 58.4%.

Enfin, le derby des Hautes-Alpes aura lieu à René Froger ce soir. Les Diables Rouges montrent de très belles choses en début de saison, Gap a un parcours très contrasté mais la victoire, pardon, l’humiliation infligée aux Ducs mardi a redonné des couleurs aux Rapaces. Le modèle les donne gagnant avec une probabilité de victoire de 63.9%.

La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?