Cette semaine est cruciale pour le hockey Français et pas uniquement parce que les garçons vont tout faire pour aller chercher une qualification aux Jeux Olympiques à Riga. En effet, les filles vont se mesurer par trois fois à la Suède. Ce sont trois matchs d’importance pour reprendre la compétition en équipe avant le grand rendez-vous de novembre à Lulea.

L’équipe de France a repris la compétition internationale avec une double confrontation en Autriche face à la Hongrie fin juin, un adversaire qui permettait de se jauger à l’or »e d’une nouvelle saison. De quoi lancer de la bonne façon cette saison importante. Ce premier test a été réussi.

Grégory Tarlé, le coach, a été satisfait de la prestation globale de l’équipe et de l’engagement de l’ensemble des joueuses. « Le plus important c’était de se remettre dans la compétition internationale. On espérait deux victoires, mais nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec un adversaire direct. Les deux gardiennes ont bien performé, sans oublier le rôle des joueuses offensives. La construction de l’équipe prend forme.

Ce qui était important également pour nous, c’était de confirmer que physiquement nous pouvions répondre présent, nous l’avons fait. Les indicateurs étaient très bons. Nous pouvons lancer notre dernière ligne droite vers la qualification Olympique avec trois matchs face à la Suède. »

Du côté des joueuses c’est également une satisfaction d’avoir enfin pu reprendre la compétition officielle. Estelle Duvin confiait ainsi que « c’était important de retrouver notre ligne habituelle. Les automatismes sont revenus rapidement et c’est plaisant ».

Marion Allemoz le confirmait également : « les sensations des joueuses c’était important de retrouver une équipe nationale. Toutes les joueuses ont pu se remettre dans le rythme ».

Le parcours vers le TQO suit son chemin. Nos Bleues ont pu être accompagnées sur le plan du sommeil pendant le début de cette préparation estivale mais également mentalement. L’aspect tactique et technique sera mis à l’épreuve pendant cette triple confrontation face à la Suède sur cette fin de semaine en août. Se mesurer à cette équipe suédoise en début de saison permettra à nos joueuses de mieux appréhender le TQO de Lulea qui aura lieu du 11 au 14 novembre 2021. Le processus est en place, il n’y a plus qu’à suivre le chemin !

Suivre nos Bleues :

France – Suède à partir de 18h20 sur Fanseat le 26, 27 et 28 août 2021.