Fraîchement sacré en Coupe de France avec Angers, Sami revient sur cette victoire marquante et son insatiable soif de succès. Compétiteur dans l’âme, il évoque son passage rapide de l’euphorie à la concentration pour les playoffs, son parcours international et son rôle au sein de l’équipe. Une interview sans filtre, où il partage ses objectifs et sa vision du hockey en France.

 
Sami, félicitations pour ce sacre en Coupe de France avec Angers ! C’était un moment fort pour toi et pour le club. Raconte-nous, qu’as-tu ressenti au coup de sifflet final ?

 

Pour moi, c’était mon premier titre en tant que professionnel. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était un soulagement, mais plutôt un sentiment totalement nouveau. En tout cas, c’était que du bonheur. Ça m’a donné encore plus envie de regagner, c’est certain. Et le fait de partager ce moment avec une équipe aussi soudée, avec des amis comme on en a ici, c’était vraiment un super feeling. C’était génial.

Dès la victoire en poche, tu as vite recentré ton énergie sur la Coupe Magnus. Beaucoup auraient savouré plus longtemps ce moment de gloire ! Comment fais-tu pour basculer aussi rapidement vers un nouvel objectif ?

J’ai toujours eu cet état d’esprit de vouloir gagner à tout prix. En tout cas, une chose est sûre, je déteste perdre. Je ne dirais pas que je me suis immédiatement concentré sur la Magnus après la Coupe de France, mais mon état d’esprit a toujours été comme ça. Quand j’ai signé à Angers, mon objectif était de gagner cette Magnus, c’était le but principal. La Coupe de France était importante, mais la Magnus restait la priorité. On l’a remportée, et on en a profité, mais je ne voulais pas me laisser emporter et penser qu’on avait atteint tous nos objectifs, car ce n’était pas le cas. Même si on doit profiter du moment présent, ce qu’on a fait, il faut aussi savoir tourner la page rapidement et se concentrer sur nos prochains objectifs.

 

 

Célébration de Sami Tavernier (Ducs d’Angers) avec Jere Rouhiainen et Téo Sarliève (Ducs d’Angers) – crédit : T. Grandhomme / Plan de Match


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements