Ligue Magnus

Ligue Magnus – 2ème demi-journée…

La première journée n’a réservé aucune surprise à Camembert, le modèle avait prédit les victoires de chacune des équipes victorieuses samedi. Continuons avec la 2ème journée de Magnus ce 29 septembre.

Voici le classement à jour après la 1ère journée :

Classement réel et projeté par le modèle MC

Avant et après chaque journée, les statistiques sont mis à jour pour adapter le Winshare de chaque équipe qui dépend de l’effectif partant. C’est ainsi que sont calculées les projections de chacun des matchs. Voici ce qu’il en est pour cette journée du 29 septembre :

Les pronos Camembert pour le 29 septembre 2020

Cette journée est une nouvelle fois impacter par le COVID puisque Rouen – Mulhouse ainsi que Bordeaux – Gap ne peuvent pas avoir lieu pour cause de COVID-19. Enfin, les travaux de Pole Sud n’étant pas terminés, Grenoble – Briançon est également reporté.

Revenons au sport quelques secondes, Anglet battu de justesse par Gap lors de la première journée aura à coeur devant ses supporters de ramener les premiers points de la saison. Selon la projection Camembert ce sera un match serré et même sans Bonvalot toujours absent l’Hormadi devrait gagner ce match.

Ensuite les Ducs d’Angers qui se sont fait peur lors de leur match d’ouverture à l’IceParc ira défier les Pionners de Chamonix qui eux lanceront leur saison à domicile : là encore la confrontation devrait être serrée. Ritz et Hardowa seront absents côté Angevin. Le modèle Camembert donne un léger avantage aux Ducs d’Angers.

Enfin Amiens se mesurera au promu Cergy pour son premier match de la saison, à domicile. Les Jokers ont fait le plein de confiance en battant Mulhouse lors de la première journée. Cependant l’armada picarde même sans Henri-Corentin Buysse devrait disposer de valeureux Jokers. En effet l’effectif des Gothiques semble au-dessus des franciliens. Néanmoins un match inaugural à domicile est toujours un peu compliqué à gérer.

Suite au résultat du vote sur les réseaux sociaux, Plandematch trackera ce match pour la journée 2. Voici dans le détail les forces en présence.

Meneurs WinShare entre Amiens et Cergy

Côté Gothiques l’arrivée de Guillaume Leclerc fait un bien fou à l’offensive picarde bien accompagné par Christopher Frederiksen qui nous avait fait bonne impression lors du match de la CCM Summer Cup à Cergy début septembre. De la même manière la défense est également costaud malgré les absences du finlandais Haaranen et Coulaud. L’unique interrogation reste le portier avec Lucas Savoye qui est le back-up mais est capable de belles prestations.

Les Jokers eux s’appuieront sur l’international Français, Sébastian Ylonen dans les cages et leur paire Diffley / Bureau-Blais en défense. Cette paire a montré de belle choses lors de la première journée notamment dans la projection vers l’avant. Enfin le duo finlandais et le canadien Hordelalay seront les pièces maitresses de l’offensive de Cergy. L’effectif francilien a été durement touché par le COVID en avant saison et les automatismes ne sont pas encore en place. Seront-ils en mesure de déjouer Camembert ?

Réponse ce soir au Coliseum.

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch, tipez-nous!

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share