Ligue Magnus

Cergy surprend Mulhouse à domicile.

Tout au long de la saison Plandematch mettra un match en avant par journée, pour cette première journée nous avons choisit le match à l’Aren’ice qui opposait Cergy, le promu, face à Mulhouse, demi-finaliste la saison passée. Retour sur ce match plein d’émotions

Ils l’attendaient depuis le mois de juin dernier, enfin ils allaient pouvoir jouer en Magnus. Ce match d’ouverture à domicile se devait d’être parfait. Malgré les conditions, Cergy a su répondre présent pour son match d’ouverture à l’Aren’Ice face au demi-finaliste de la ligue Magnus la saison dernière.

En cérémonie d’avant-match, les Jokers, rendaient un hommage à Sami Reda le médecin de l’équipe décédé pendant en mars dernier du Covid. Belle hommage. Retour sur le match.

Tracking réalisé par Plandematch avec le modèle Magnus Corsi

Cergy a eu du mal à rentrer dans son match pendant tout le premier acte. C’est un peu contre le cours du jeu que Norbert Abramov donne les devants aux Jokers, lui qui a commencé le hockey à Cergy sera le premier marqueur de l’équipe en Magnus. Tout un symbole.

Petit à petit dans le match Cergy reprend la main sur le match. A noté sur ce match les bonnes prestations de Pierre-Charles Hordelalay côté Jokers et Louick Marcotte côté Scorpions.

Ce match est marqué par le nombre de tire tentés de chaque côtés et les buts anticipés qui sont à un haut niveau pour la Magnus 5 côté Cergy et 4 côté Scorpions. Il est à noté ici les belles prestations de Sebastian Ylonen et Quentin Papillon.

C’est un match de début de saison où les équipes ont parfois beaucoup ouvert le jeu et n’ont pas maitrisé le jeu qu’elles souhaitaient mettre en place. On remarque également que Cergy a pu accéder facilement au slot et les trois buts sont marqués dans cette zone.

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch, tipez-nous

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share