Ligue Magnus

Les Jokers évitent le match piège de peu.

Ce week-end avait lieu un choc de bas de classement en Magnus entre Cergy et Briançon. Les deux équipes jouaient deux matchs en deux soirs. Chacune s’affrontent après une défaite face à Grenoble et Angers. Ce match revêt une importance capitale dans la recherche de points pour sortir de l’ornière.

Les deux équipes entament le match en mode round d’observation et chacune cherche à ne pas faire de faute. Il faut attendre la moitié de cette période d’entame pour voir Cergy prendre un peu le contrôle du match. Cependant, Patrick Munson reste maître dans son slot.

La période médiane est beaucoup plus hachée par de nombreuses pénalités. Cergy se retrouve en double supériorité mais n’arrive pas à concrétiser. Le trio Grahut, Charnoak et Plouffe tient le fort et Munson reste impérial derrière. C’est une période très physique mais qui ne donne rien.

Le troisième tiers est beaucoup moins équilibré et Cergy décide de jouer son hockey. Cependant il y a beaucoup de déchets techniques et Munson résiste à tous les assauts de l’attaque francilienne.

Le match rentre dans son ultime phase avec la prolongation, Cergy met la pression sur le but des Diables Rouges, Igier se couche sur le palet dans le slot du gardien : tir de pénalité. Pierre-Charles Hordelalay s’élance et arrive enfin à battre Patrick Munson, les Jokers gagnent ce match.

Briançon a résisté tout au long du match, grâce à une défense très bien en place et un Patrick Munson des grands soirs. Il a fait face à 4.5xG et n’a pris qu’un but, c’est dire la qualité de jeu du cerbère Haut-Alpin. Sebastian Ylonen n’est pas en reste puisqu’il a fait face à 2.5xG et n’a pris aucun but…

Cergy – Briançon par les statistiques


Interviews des coachs après le match :

Interview d’Eric Medeiros, coach des Diables Rouges de Briançon

Interview de Jonathan Paredes, coach des Jokers de Cergy.

Vous aimez le projet Plan de Match ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share