La ligue Magnus a repris ses droits depuis tout juste une semaine, ce soir, ce sont six matchs qui sont au programme. Toutes les équipes seront sur la glace. Faisons un tour d’horizon des forces en présence.

Ce soir, Grenoble se déplace à Chamonix un match à suivre après le carton face à Amiens pour les Brûleurs de loups et la lourde défaite des Pionniers face à Cergy-Pontoise. Assez logiquement, Camembert ne voit pas les Pionniers se défaire des Isérois. Par ailleurs, Camembert voit trois matchs plus ou moins serré. Tout d’abord Mulhouse qui reçoit Briançon, les deux équipes chercheront à gagner de précieux points. Ensuite, les Rapaces qui ont battus les Dragons samedi voudront continuer sur leur lancée face aux Aigles de Nice. Enfin, Cergy se déplace à Amiens et voudra confirmer son bon début de saison notamment après le carton face aux Pionniers, les Gothiques eux voudront se rassurer. Angers et Rouen devraient disposer « facilement » de Bordeaux et Anglet.

A titre d’information, depuis le début de la saison, Camembert a un taux de réussite de 53.85% ce qui est en deçà des niveaux des saisons précédentes.

Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements après trois journées et que chaque équipe a joué au moins un match. A noter que le podium des pointeurs est trusté par 3 joueurs des Jokers de Cergy Pontoise.

Avant de vous présenter plus en détail les matchs, voici les interviews des coachs des Brûleurs de loups, des Jokers et des Pionniers suite aux matchs de samedi.

Vous trouverez ci-dessous nos tips paris pour la soirée. Bonne lecture!

Plan de Match vous livre ses tips paris du soir: Trust the process! (toujours)

Depuis le début de la saison nos conseils ne se sont pas révélés productifs, mais il nous faut croire au process. C’est le principe même de toute tactique, à un moment ou à un autre cela va rentrer… Méthode coué ? Non, une vraie certitude. Vous en avez désormais l’habitude, pour chacun des matchs du soirs, nous vous afficherons les effectifs partant et ce que nous vous conseillons de faire selon le modèle. Pour définir cela nous utilisons bien évidemment Camembert que nous mettons en relation avec les côtes des brokers. N’hésitez pas à vous référez à la notice de ces conseils que l’on peut lire ici. Commençons tout de suite avec Amiens face à Cergy.

Ici le modèle nous indique Amiens en prenant le pari qu’Henri-Corentin Buysse soit de retour face à Cergy. Si Lucas Savoye prends le départ, Cergy est donné plus largement vainqueur. Il y a une vraie opportunité à y aller avec Cergy-Pontoise.

Conseil: Parions sur les Jokers.

Pour le match entre Bordeaux et Angers, le modèle nous indique de ne pas parier. Camembert donne Angers largement vainqueur et sur le papier il n’y a pas photo. Vous pouvez parier sur Angers mais la côte est faible.

Conseil: On passe notre tour.

Chamonix a subit une très grosse défaite à Cergy quand dans le même temps, Grenoble a atomisé Amiens. Les Brokers donnent Grenoble vainqueur, comme Camembert. Aucun intérêt de parier pour nous.

Conseil: On passe également. 

Les Scorpions reçoivent ce soir les Diables Rouges, ces deux équipes ont été battus samedi dernier. Les Hauts-Alpins ont bien failli battre Amiens à domicile samedi dernier. Ils ont rendus les armes en prolongation. Les Alsaciens eux, se sont fait surprendre sur la petite glace d’Anglet. Camembert voit les Scorpions battrent les Diables Rouges. Le modèle de paris nous dit d’y aller avec Briançon. C’est relativement risqué. Le rapport risque / gain est trop élevé.

Conseil: On passe notre tour.

Les deux équipes qui ont fait tomber Rouen le week-end dernier se retrouvent ce soir. Sur le papier Gap est au-dessus, cependant il faut toujours se méfier de Nice. D’ailleurs, le modèle de paris nous dit d’y aller avec Nice. C’est toujours risqué et la marge financière est faible.

Conseil: On passe notre tour.

Le dernier match de cette soirée complète de Magnus oppose les Dragons à l’Hormadi. Il s’agit du premier match sur grande glace pour les basques, Rouen doit absolument prendre des points. Camembert ne doit pas se tromper ce soir. Rouen gagne! La côte n’est pas assez intéressante selon nous.

Conseil: On passe également notre tour.

Place au jeu!  N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous restons toujours à votre écoute.