Les Brûleurs de loups viennent d’annoncer un partenariat avec le club de Lausanne en LNA. Ce partenariat implique l’ensemble des deux organisations pour toutes les catégories du mineur à l’élite.

Il est issu d’un travail de longue haleine de la part du staff des Brûleurs de loups. Le club s’inscrit dans une démarche de développement long terme. Un des éléments clé de ce partenariat a été l’adhésion à l’European Hockey Clubs comme nous l’a confié Jacques Reboh, sans oublier des connexions fortes entre les staffs des deux clubs.

Il permettra au club de Grenoble et de Lausanne un échange de bonnes pratiques dans de nombreux domaines tant au niveau sportif qu’économique. Le communiqué des BDL indique notamment les domaines suivants « la billetterie, les hospitalités, le marketing, la communication ou l’animation ».

D’un point de vue sportif le partenariat intègre “la préparation physique et mentale, le développement individuel et collectif des athlètes mais également des prêts et transferts de joueurs”.

A ce titre, dans une compétition relevée qu’est la CHL, Lausanne mettra à disposition deux joueurs Floran Douay (attaquant – 27 ans) et de Makai Holdener (défenseur – 25 ans) pour accompagner Grenoble dans la campagne européenne.

Les Brûleurs de loups passe une nouvelle étape dans leur structuration globale au travers de ce partenariat. Il a pu voir le jour, notamment, au travers de l’association European Hockey Clubs Alliance qui regroupe les clubs européens. Les Brûleurs de loups est le seul club de ligue Magnus à en faire partie.