Ce dimanche, c’est un match en retard de la première journée qui aura lieu à Rouen. Les Dragons de Rouen reçoivent les Boxers de Bordeaux.

 

La journée de vendredi s’est terminée par un résultat de 83% de bons résultats pour Camembert. Pourquoi ? Parce que les Jokers ont décidé de jouer les trouble-fêtes en renversant les Boxers de Bordeaux. Menés 2-0, 3-2, 4-3, ils s’imposent 5-4 en temps réglementaire.

C’est la seule équipe avec un départ parfait de trois victoires en trois matchs ! Ils ont d’ores et déjà effacé leur pénalité de six points du début de saison. Leurs adversaires du jour, les Boxers de Bordeaux privés de cinq joueurs jouaient leur premier match de la saison. Une des raisons de cette défaite peut être attribuée au manque de rythme de cette équipe. Bonne nouvelle (ou pas?), ils affrontent les Dragons cet après-midi à l’Île Lacroix.

 

Les Normands sont venus à bout des Spartiates, vendredi soir, non sans mal. Le promu a donné du fil à retordre aux champions de France en titre. Un point n’aurait peut-être pas été démérité. Le choc de cette journée, la nouvelle défaite de Gap face à Nice. Pas une surprise puisque Camembert l’avait détecté, mais les Rapaces n’ont pas marqué en neuf périodes depuis le début du championnat. L’inquiétude est forte dans la capitale douce.

 

Les Rapaces se sont séparés de Cardelli et Lagarde et ont recruté Tuomas Vartiainen. Mardi face à Anglet, ils seront suivis de prêt. En effet, un record peut être battu s’ils ne marquent pas pendant le premier tiers… Les Gothiques d’Amiens, eux, se sont imposés face à Chamonix. Grenoble s’est défait du piège basque à domicile en dominant Anglet 4-0.

Enfin, Briançon n’a rien pu faire face aux Ducs d’Angers qui avaient besoin de lancer leur championnat après une défaite face à Rouen. Les Diables Rouges devraient pouvoir compter sur un défenseur français en fin de semaine face à Amiens. Par ailleurs, Nice a annoncé le départ de Filipp Pangelov-Yuldashev. Son remplaçant devrait être une vieille connaissance de la ligue Magnus.

 

 

 

 

En attendant de voir le camembert, découvrez le débrief de Jokers vs Boxers.

 

Pronos de Camembert pour la journée du 12 septembre 2023.

Dans ce match en retard de la première journée, les Dragons de Rouen reçoivent les Boxers de Bordeaux. Les Normands se sont imposés “sans la manière” face aux Spartiates vendredi soir.

 

Dans le même temps, les Boxers débutaient leur championnat du côté des Jokers de Cergy-Pontoise. Ils ont bien débuté la rencontre mais se sont fait surprendre par des Jokers qui n’ont rien lâché. Les girondins peaufinent leur préparation qui a été mis à mal. Le modèle donne un net avantage aux Dragons avec une probabilité de victoire de 63.5%.

 

Est-ce que les Boxers feront mentir les statistiques ce soir ?