Dimanche 16 février 2020 avait lieu la finale de la coupe de France de Hockey à l’Accor Hotel Arena. Une patinoire pleine pour un derby qui devrait tenir toutes ces promesses. Une organisation parfaite de la fédération qui peut être très satisfaite de la réussite de cet évènement.
Dès l’entame de match les Dragons ne laissent pas respirer leurs frères ennemis Amiénois. C’est un jeu d’attaque-défense pendant les dix premières minutes du match. Heureusement Henri-Corentin Buysse garde le fort. La fin de la première période est plus équilibrée.
Le deuxième acte est du même acabit, les Dragons marquent rapidement sur un avantage numérique et tout le monde se dit que les Gothiques sont prêt à couler. Il n’en est rien. Les Gothiques s’accrochent et reviennent au score en fin de deuxième période.
Le troisième acte est équilibré et rapidement ce sont les Gothiques qui mènent au score ! Les Dragons profiteront d’une erreur tactique pour revenir dans la partie alors qu’un Amiénois est sur le banc des pénalités.
La prolongation est irrespirable ! Chaque vague Rouennaise ou Amienoise peut arrêter le match et déclarer un vainqueur. Alors qu’il ne reste qu’une poignée de minute, Rouen obtient un avantage numérique. Le sort des Gothiques semble être scellé! Une nouvelle fois ils résistent. A coeur vaillant rien d’impossible. Il faudra un Buysse étincelant pour éteindre la flamme Normande et permettre aux Gothiques de remporter cette finale de coupe de France.
Réaction d’Henri-Corentin Buysse :