Ce soir, ce sont 28 équipes sur les 32 de la ligue qui joueront. Parmi toutes les confrontations, trois ressortent du lot : Blue Jackets vs Rangers, Red Wings vs Lightning et Kings vs Hurricanes.
Hier soir, Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont repris leurs vieilles habitudes vendredi, un bon signe pour les Pittsburgh Penguins et de mauvaises nouvelles à nouveau pour Alex Ovechkin et les Washington Capitals. Crosby a marqué deux buts en supériorité numérique, et Malkin a marqué un but et réalisé trois passes décisives dans une victoire 4-0 qui a gâché le match d’ouverture de la saison de Washington à la Capital One Arena.
Les Penguins ont corrigé bon nombre des erreurs commises lors de leur défaite 4-2 contre les Chicago Blackhawks lors de leur match d’ouverture de la saison mardi. Cependant, lorsque Crosby et Malkin élèvent leur jeu comme ils l’ont fait vendredi, le reste du jeu de Pittsburgh a généralement meilleure allure.
“Quand ils sont à leur meilleur, je pense qu’ils restent des joueurs d’élite“, a déclaré l’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan. “Je pense que ce soir en a été un excellent exemple.”
Dans le match entre New-Jersey et Arizona, Logan Cooley a réalisé deux passes décisives lors de ses débuts dans la LNH avec les Arizona Coyotes, lors d’une victoire en tirs au but 4-3 contre les New Jersey Devils au Prudential Center vendredi.
Ce soir, Connor Bedard affrontera un entraîneur rival de son lointain passé alors que Chicago affronte les Canadiens de Montréal au Centre Bell samedi. Martin St Louis s’en souvient. “Oh, c’était un enfant talentueux, à 10 ans“, a déclaré St. Louis. “C’est un excellent tournoi. Mon fils en faisait partie, et j’ai entraîné contre Connor pendant de nombreuses années, à 10, 11, 12 ans, chaque été, nous affrontions son équipe. Il était très bon à l’époque, donc je ne suis pas surpris. Mais le temps passe. Maintenant, il est en LNH et j’ai plus de cheveux gris.”
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 66.67% !