Hier soir, John Tavares a marqué son millième but mais cela n’a pas suffi aux Maple Leafs pour s’imposer face aux Islanders. L’Avalanche a disposé des Flames tout comme Dallas de Détroit et Buffalo des Coyotes. A suivre ce soir, le duel entre Bedard et Mc David… Pas de trêve pour la D1, en France !
Les Islanders viennent à bout des Leafs en 13 secondes de prolongation
L’attaquant vedette, John Tavares, a inscrit une passe décisive sur un but égalisateur tardif orchestré par Morgan Rielly, avec seulement 6,4 secondes restantes au temps réglementaire. Ce geste a permis à Tavares d’atteindre le prestigieux cap des 1 000 points en carrière (435 buts, 565 passes en 1 054 matchs). Malgré cette performance, son ancienne équipe, les Islanders de New York, a contrecarré les espoirs de Toronto en marquant le but vainqueur en prolongation, signé par Bo Horvat dès la première minute de la période supplémentaire.
Horvat a ainsi scellé la victoire des Islanders, devenant la huitième équipe dans l’histoire de la NHL à remporter des matchs consécutifs grâce à un but en prolongation dès la première minute. Cette série remarquable n’avait pas été réalisée depuis les Sharks en janvier 2022. Jean-Gabriel Pageau a également contribué à cette victoire en inscrivant un but seulement 13 secondes après le début de la prolongation.
De plus, Mathew Barzal a ajouté une passe décisive à sa carrière et égalé Tavares au sommet de la liste de tous les temps des Islanders. Avec cette performance, les Islanders ont prolongé leur séquence de points à six matchs, les plaçant au deuxième rang de la division métropolitaine.
Nathan McKinnon guide l’Avalanche vers une victoire en troisième période
Lors d’une partie serrée avant la deuxième période, Cale Makar a marqué, donnant au Colorado l’avantage, mais Calgary a répliqué avec quatre buts, prenant une avance de 5-3. Cependant, l’Avalanche a renversé la situation au troisième tiers en inscrivant trois buts consécutifs, dont le décisif signé par Nathan MacKinnon. Cette performance a assuré au Colorado sa première victoire à plusieurs buts en troisième période de la saison.
Makar, en plus de son but, a dépassé Sandis Ozolinsh pour devenir le deuxième défenseur de l’histoire de la franchise avec le plus grand nombre de buts. Quant à MacKinnon, il a prolongé sa séquence de points à 12 matchs et a marqué son 57e but gagnant en carrière, le quatrième dans des matchs où l’Avalanche a surmonté un déficit de plusieurs buts en troisième période.
Rasmus Dahlin et Miro Heiskanen brillent dans les victoires de leurs équipes respectives
Les défenseurs Rasmus Dahlin et Miro Heiskanen ont joué un rôle crucial dans les victoires de Buffalo et Dallas. Dahlin a obtenu deux points (1 but, 1 passe), grimpant dans les classements des défenseurs de Buffalo. Il a dépassé Bill Hajt pour le nombre de passes décisives et Jerry Korab pour la troisième place des matchs multi-points parmi les défenseurs de l’équipe.
Heiskanen a également été impressionnant avec trois points (2 buts, 1 passe), entrant dans le top 10 des buts parmi les défenseurs de l’histoire de Dallas. De plus, Dallas a étendu sa séquence victorieuse à domicile contre Détroit à 11 matchs, marquant la quatrième plus longue séquence de victoires à domicile contre un adversaire dans l’histoire de la franchise.
Duel attendu entre Connor Bedard et Connor Mc David ce mardi
La liste des 10 matchs à venir est mise en évidence par un double programme ESPN mettant en vedette la confrontation entre Connor Bedard et les Blackhawks contre Connor McDavid et les Oilers. Bedard, en tête des recrues avec 23 points, affrontera McDavid, qui a enregistré 23 points au cours de sa séquence de neuf matchs consécutifs avec un but. Bedard compte 11 buts en 27 matchs, un de plus que McDavid à ce stade de sa carrière. McDavid, malgré une saison recrue écourtée, avait maintenu une moyenne d’un point par match et remporté plusieurs distinctions individuelles en 2016-2017.
Depuis le début de la saison, Camembert NHL a un taux de réussite de 58.24% ! Place aux pronostics de Camembert.
Prévisions des Matchs NHL du 12 Décembre 2023 selon le Modèle NLice Data / Plan de Match
Aujourd’hui, le 12 décembre 2023, la glace est prête pour une série de confrontations dans la Ligue nationale de hockey (NHL). Les équipes se préparent à en découdre, et les probabilités de victoire suggèrent des rencontres captivantes. Voici un état des lieux selon le modèle NLice Data / Plan de Match. Tout d’abord, les Oilers d’Edmonton, forts d’une probabilité de victoire de 63.2%, se positionnent en favoris face aux Blackhawks de Chicago, qui affichent une probabilité de 36.8%. Les Oilers chercheront à capitaliser sur leur avantage à domicile. Duel de Connor !
Du côté du Tennessee, les Predators de Nashville entrent dans le match avec une légère faveur, affichant une probabilité de victoire de 55.7%, tandis que les Flyers de Philadelphie sont déterminés à déjouer les pronostics avec une probabilité de 44.3%. L’équipe de New-York, les Rangers affichent une probabilité de victoire de 45.4%. Ils sont défiés par les Maple Leafs de Toronto, qui devraient dominer le match avec une probabilité de 54.6%.
Dans la capitale Canadienne, les Sénateurs d’Ottawa, avec une probabilité de victoire de 53.2%, accueillent les Hurricanes de la Caroline, qui visent à inverser les statistiques avec une probabilité de 46.8%. Un match qui nous promet d’être intense. La probabilité de victoire peut paraître étonnante pour Ottawa. A l’Est, toujours, les Penguins avec une probabilité de victoire de 58.1%, affrontent les Coyotes de l’Arizona, qui chercheront à créer une surprise avec une probabilité de 41.9%. Attention aux Coyotes qui ont montré de belles choses récemment.
Le « promu » le Kraken de Seattle affiche une probabilité de victoire de 44.9%. Ils accueillent les Panthers de la Floride, favoris avec une probabilité de 55.1%. Est-ce que les Panthers continueront leur série de victoires ? En Californie, les Sharks entrent dans le match avec une probabilité de victoire de 40%, tandis que les Jets de Winnipeg visent à capitaliser sur leur probabilité de 60%. Il n’y a pas photo entre les deux équipes.
Dans le Midwest, les Blues ont une probabilité de victoire de 52.5%, devant les Red Wings de Detroit, déterminés à inverser la tendance avec une probabilité de 47.5%. Sans aucun doute nous devrions assister à un match serré. Enfin, les Canucks de Vancouver, avec une probabilité de victoire de 57.0%, affrontent les puissants Lightning de Tampa Bay, qui ont une probabilité de 43.0%. Les Canucks font un très bon début de saison. C’est un match à suivre. Las Vegas, les flamboyants Golden Knights affrontent les Flames de Calgary. Le modèle donne une probabilité de victoire de 52.0% pour Vegas. Cependant, les Flames de Calgary avec une probabilité de 48% sont déterminés à créer l’upset.
En France, pas de trêve pour la Division 1
Le match entre Caen et Neuilly promet également d’être une rencontre électrique. Caen affiche une probabilité de victoire de 62.3%, tandis que Neuilly cherche à surprendre avec une probabilité de 37.7%.