Pluie de buts en NHL hier, les Oilers gagnent (enfin) ! Texier a marqué dans la defaite. A voir ce soir, Rangers, Bedard et Caufield.

Hier soir, Zach Hyman, Brayden Schenn et Pavel Buchnevich ont marqué les 22e, 23e et 24e triplés de la saison, marquant le plus grand nombre à ce stade d’une campagne depuis plus de 30 ans. À chaque tour du chapeau cette saison, AstraZeneca fera un don de 5 000 $ au Hockey Fights Cancer Fund de la V Foundation, jusqu’à concurrence de 500 000 $.

Clayton Keller et Logan Cooley ont cumulé six points alors que les Coyotes ont surmonté deux déficits séparés de plusieurs buts lors de leur victoire spectaculaire à l’Arena Bridgestone.

Par ailleurs, les Red Wings, les Maple Leafs et les Sénateurs ont remporté des victoires dans leurs derniers matchs avant de participer aux global series 2023 en Suède présentée par Fastenal la semaine prochaine. Les Wild, qui se dirigent vers Stockholm, disputeront leur dernier match aux États-Unis dimanche, avec un programme qui mettra également en vedette les recrues de 18 ans Connor Bedard et Leo Carlsson de nouveau en action.

Zach Hyman des Oilers, portent le total de triplés de la saison à 24

Le joueur des Oilers, Zach Hyman (3-0—3), ainsi que ses coéquipiers des Blues, Brayden Schenn (3-1—4) et Pavel Buchnevich (3-0—3), ont marqué des triplés lors des victoires de samedi. Hyman a inscrit trois buts consécutifs dès le début du match et est devenu le premier joueur des Oilers à réaliser un triplé naturel depuis Connor McDavid (20 février 2021) alors qu’Edmonton mettait fin à une série de quatre défaites avec une victoire à la Climate Pledge Arena. Hyman est le deuxième joueur de l’histoire de la franchise à réussir un triplé naturel en première période, rejoignant Wayne Gretzky (17 décembre 1986).

Schenn et Buchnevich sont devenus le troisième duo de joueurs des Blues à marquer un triplé dans le même match, après Doug Gilmour et Mark Hunter (23 février 1986) ainsi que Kevin LaVallee et Dave Barr (20 octobre 1984). St. Louis est devenu la première équipe à avoir plusieurs joueurs réalisant un triplé dans le même match depuis Chicago le 25 février 2022 (Brandon Hagel et Patrick Kane).

LES COYOTES EFFACENT DEUX DÉFICITS DE PLUSIEURS BUTS LORS DE LEUR VICTOIRE À SMASHVILLE

Clayton Keller (1-2—3) et Logan Cooley (0-3—3) ont mené les Coyotes avec des performances de trois points, aidant Arizona à effacer des déficits de 2-0 et 4-2 en route vers une victoire à Nashville. C’était la deuxième fois cette saison que les Coyotes marquaient sept buts (également le 30 octobre), à égalité avec les Canucks pour le plus grand nombre de matchs parmi toutes les équipes. Keller a enregistré son 20e match de trois points en carrière et est devenu le quatrième joueur des Coyotes à réaliser autant de performances de trois points depuis leur déménagement en 1996-97, rejoignant Shane Doan (53), Keith Tkachuk (29) et Jeremy Roenick (20).

Par ailleurs,  Cooley est devenu le neuvième joueur dans l’histoire des Coyotes/Jets à enregistrer un match de trois points avant l’âge de 20 ans, suivant Dale Hawerchuk (20x), Peter Mueller (5x), Dave Babych (2x), Keller (2x), Jakob Chychrun, Kyle Turris, Deron Quint et Andrew McBain.

TRIO D’ÉQUIPES ACCUMULENT DES VICTOIRES AVANT DE s’envoler vers la SUÈDE

Les attaquants suédois Lucas Raymond (1-0—1) et William Nylander (1-0—1) ont aidé les Red Wings (8-5-2, 18 points) et les Maple Leafs (8-5-2, 18 points) à remporter des victoires dans leurs derniers matchs avant de participer à la Série mondiale de la LNH 2023 – Suède présentée par Fastenal. L’attaquant allemand Tim Stützle (0-2—2) et les Sénateurs (6-7-0, 12 points) ont également assuré une victoire avant son premier match de la NHL à l’étranger. Minnesota accueille Dallas aujourd’hui dans son dernier match avant de rejoindre Detroit, Toronto et Ottawa à Stockholm.

Raymond (45-68—113 en 171 matchs) a marqué son 45e but en carrière et Alex DeBrincat (10-5—15 en 15 matchs) a inscrit son 10e but de la saison 2023-24 alors que les Red Wings ont marqué cinq buts ou plus pour la sixième fois cette saison. DeBrincat rejoint Jakub Vrana (13 matchs), Steve Yzerman (15 matchs) et Bill Lochead (15 matchs) en tant que quatrième joueur des Red Wings à avoir besoin de 15 matchs ou moins pour marquer ses 10 premiers buts en carrière avec la franchise.

Nylander (10-12—22 en 15 matchs) a prolongé sa séquence de points en début de saison, établissant un record de la franchise avec 15 matchs consécutifs en marquant des points, alors que Toronto mettait fin à la séquence de neuf matchs avec des points de Vancouver. Nylander troquera la Toronto Transit Commission contre un vol transatlantique lorsque les Maple Leafs ouvriront leur série de deux matchs à Stockholm contre les Red Wings le 17 novembre.

DEUX Rookies  VISENT D’UNE AUTRE PERFORMANCE À PLUSIEURS BUTS LORS DU PROGRAMME DE ce soir

Les joueurs de dix-huit ans, Connor Bedard (7-4—11 en 12 matchs) et Leo Carlsson (6-1—7 en 9 matchs), ont l’intention de réaliser une autre performance offensive impressionnante alors que les Blackhawks (5-7-0, 10 points) et les Ducks (7-6-0, 14 points) fouleront la glace lors d’une séquence de cinq matchs ce dimanche. Bedard, qui est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la LNH à enregistrer un match de quatre points lors de sa dernière sortie le 9 novembre (2-2—4), et Carlsson – le plus jeune joueur de l’histoire des Ducks à réussir un tour du chapeau lors de son dernier match le 10 novembre (3-0—3) – pourraient rejoindre une compagnie rare dans l’histoire de la LNH s’ils enregistrent tous deux un deuxième match consécutif à plusieurs buts.

 

 

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 55.20% ! Les pronostics de Camembert

Pronostics NHL selon le modèle NLice Data / Plan de Match. Journée du 12 novembre 2023.

Prédictions Camembert pour les Matchs du 12 novembre 2023

Aujourd’hui, le 12 novembre 2023, la NHL propose 5 matchs. Jetons un coup d’œil au tableau de probabilités selon le modèle NLice Data / Plan de match.

 Anaheim Ducks vs. San Jose Sharks

Les Ducks d’Anaheim accueillent les Sharks de San Jose avec une probabilité de victoire à domicile de 57.60%, laissant 42.40% de chances aux Sharks de s’imposer. Les Ducks, forts de leur avantage sur la glace, chercheront à capitaliser sur cette probabilité en exploitant leur dynamique offensive.

 Florida Panthers vs. Chicago Blackhawks

Les Panthers de la Floride affrontent les Blackhawks de Chicago, avec une probabilité de victoire à domicile de 61.60%. Les Blackhawks ne sont pas loin derrière avec une probabilité de 38.40%. Les Panthers, portés par leur performance récente, chercheront à consolider leur position dominante.

 Minnesota Wild vs. Dallas Stars

Un duel équilibré entre le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas, avec le Wild ayant une légère probabilité de victoire à domicile de 48.30%. Les Stars ne sont pas à sous-estimer, car ils portent une probabilité de victoire de 51.70%. Ce match promet une lutte acharnée entre deux équipes bien équilibrées.

 Montréal Canadiens vs. Vancouver Canucks

Les Canadiens de Montréal affrontent les Canucks de Vancouver, avec une probabilité de victoire à domicile de 43.80%. Cependant, les Canucks ne sont pas loin derrière avec une probabilité de 56.20%. Les Canadiens devront peut-être mobiliser toute leur puissance offensive pour inverser les probabilités.

 New York Rangers vs. Columbus Blue Jackets

Les Rangers de New York défient les Blue Jackets de Columbus avec une forte probabilité de victoire à domicile de 58.30%. Les Blue Jackets chercheront à renverser les pronostics avec leurs 41.70% de chances de victoire. Les Rangers, en position favorable, auront à cœur de consolider leur avantage.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.