La première soirée des playoffs a été à la hauteur des attentes, le modèle a eu tout bon hier soir. Toutes les équipes à domicile ont remportés leur match, même Cergy-Pontoise. Désormais, ce qui va préoccuper les équipes c’est la gestion physique des joueurs. Il va falloir gérer les petits bobos des uns et des autres, tout le monde retourne sur la glace dès ce soir.

Une première soirée pleine de promesses

Toutes les équipes à domicile ont gagné hier soir, est-ce que le doublé sera de mise ce soir ? Camembert pense que oui, avec les mêmes pourcentages de probabilité de victoire pour chacune d’entre elles. Cependant, chacune des séries est différentes. La série 1 qui oppose Grenoble à Bordeaux s’est ouverte sur une large victoire de Grenoble, avec un triplé du jeune Flavian Dair. Une soirée compliquée pour les hommes d’Olivier Dimet qui en attend une autre dès ce soir.

Les Dragons de Rouen ont eu du mal à se défaire des griffes des Rapaces en gagnant par le plus petit des scores, Matija Pintaric est le facteur X de cette série. Il sera intéressant de voir comment Rouen va gérer ses gardiens lors des trois matchs en trois soirs. Ce soir, Gap a autant de probabilité de gagner qu’hier, afin de commencer à faire douter les Dragons le match de ce soir est très important pour les Rapaces. Une victoire les mettrait sur la bonne voie dans cette série.

Les Ducs d’Angers semblent avoir maitrisé leur sujet face aux Pionniers à eux de créer le break en gagnant ce soir à l’Ice Parc. Les Pionniers ne s’en laisseront pas compter. Le résultat de ce soir peut avoir un impact sur la suite de la série également. Enfin, les Jokers devront se montrer plus solide dans la gestion des émotions face à des Gothiques qui feront tout pour égaliser la série. Nous l’évoquions en préambule des playoffs, il s’agit de la série la plus serrée et ça s’est confirmé dès le match 1

 

Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons à nos abonnés des éléments complémentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prédiction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour déterminer le champion selon le modèle statistique.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne