Dimanche à l’IceParc avait lieu un choc digne des playoffs entre les Ducs d’Angers et les Brûleurs de loups. Malgré les nombreuses absences de part et d’autre, il était intéressant de voir comment les deux formations se comporteraient juste avant les playoffs. Nous avons tracké le match.

 

Le début de match est peu intense en termes de hockey mais plutôt physique, les Brûleurs de loups se procurent de belles occasions mais ne concrétisent pas. Sur une rare incursion en zone offensive, les Ducs récupèrent le palet et d’un tir à la ligne bleue de Vincent Llorca :

 

 

Quelques secondes plus tard, dans le slot Philippe Halley vient crucifier Stepanek et c’est déjà 2-0 pour les Angevins. Cependant, Grenoble continue de pousser tout au long du tiers et vient réduire l’écart en toute fin de période par l’intermédiaire de Damien Fleury.

Dès le début de la seconde période, Sacha Treille douche les ardeurs de l’IceParc en égalisant après trente secondes de jeu. Sur ce second tiers, les Ducs prennent les choses en main et multiplient les actions dangereuses devant Stepanek qui reste solide mais est battu par Robin Gaborit laissé seul dans le slot.

Malheureusement pour les locaux, les isérois sont très efficaces et viennent marquer par deux fois en très peu de temps en fin de période médiane par Kyle Hardy et Damien Fleury. Les Angevins n’arriveront pas à revenir au score. Ils pousseront tout au long de la dernière période sans succès.

Nous avons assisté à un match de playoff, ce soir à l’IceParc, et ce qui est certain c’est que les Ducs doivent être plus efficace devant le but. Ils sont capables de créer du jeu mais pas de terminer proprement les actions devant le but. Les Angevins ont dominé à 5v5 et légèrement en power play mais n’ont pas été capable de concrétiser malgré leur 2.15xG vs 1.76xG à 5v5. Le meilleur joueur de la partie a été Robin Gaborit avec 9 tirs, 1 but et 0.55 buts escompté.

Grenoble était donné légèrement gagnant par Camembert, sur la glace c’est Angers qui méritait de gagner à 57%, mais Grenoble d’ores et déjà en mode playoff malgré les absences a su saisir toutes les opportunités. Les Ducs d’Angers font partie des équipes qui peuvent battre les Brûleurs de loups et devenir champions, pour cela il leur faudra éviter de tenter les jeux parfaits. Il faudra jouer plus simple en playoff.

Un élément intéressant apporté par le tracking sont les tirs. Nous pouvons remarquer que Grenoble tirs moins mais plus dangereusement dans le slot, comme ci-dessous :

A l’inverse les Ducs ont plutôt tendance à tirer de la droite du gardien, comme indiqué ci-dessous :

 

Interviews zone mixte

Alexis Billard – assistant coach des Ducs d’Angers