Le processus a été long et complexe avec de nombreux échanges entre les clubs et la fédération mais il a abouti. Fanseat ne sera plus le diffuseur du hockey français à partir de la saison 2024-2025. Sportway prendra la relève, Plan de Match a enquêté.

Le nouvel opérateur a été présenté aux présidents de ligue Magnus dans les derniers jours du mois de mars. Le nom a filtré auprès de plusieurs observateurs au cours du week-end pascal. De notre côté nous avons confirmé auprès de plusieurs sources la véracité de l’information qui s’est révélée être correcte. Comme l’ont annoncé les Balayeurs en début de semaine, le nouvel opérateur pour les quatre prochaines années est bien Sportway.

Au cours d’une sélection de plusieurs mois, en plusieurs étapes c’est l’entreprise suédoise qui a remporté l’appel d’offre de la fédération française de hockey sur glace. Sportway s’est imposé en finale face à Fanseat. Au-delà du nom, nous souhaitions faire un état des lieux précis des prestations et possibilité du nouveau contrat. Quelles sont les marges de manœuvre des clubs ? Quels sont les revenus espérés par la FFHG ? Plan de Match a enquêté et vous livre toutes les informations possibles.

 

 

Genèse d’un appel d’offre crucial pour le hockey français

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