La saison régulière est terminée depuis près d’un mois, les play-offs touchent à leurs fins et les équipes sont tournées vers la prochaine saison. Le hockey français se transforme et cette intersaison devrait être passionnante. Nous vous proposons un tour d’horizon des évolutions à venir : investisseurs, recrutement, organisation.

Pour débuter ce tour d’horizon, évoquons les Dragons de Rouen. Les finalistes de la Coupe Magnus ont été au cœur de l’information cette semaine : la vente du club à un nouvel investisseur. Nous évoquions déjà un changement de mains dès octobre 2022 lors de notre présentation de la présentation de la saison 2022-2023. Ce n’est un secret pour personne que Thierry Chaix souhaite passer la main. A l’époque, nous évoquions une reprise par un dirigeant de la Matmut : Daniel Havis. Il y avait une certaine logique économique et une certaine continuité puisque la Matmut est le partenaire clé du club normand.

Cependant, cette semaine nos confrères des Balayeurs ont mis les observateurs sur la piste d’un nouveau prétendant et pas n’importe lequel : Gaëtan Muller, un proche de Tony Parker.

Cette nouvelle est à prendre avec précaution, cependant plusieurs éléments nous font penser que c’est crédible. Notre enquête nous permet de vous donner plusieurs éléments concrets à ce sujet. Par ailleurs, au-delà de Rouen nous évoquerons les situations d’Anglet, Gap, Cergy-Pontoise et Angers notamment.

Les Dragons de Rouen dans la galaxie de Tony Parker, comment et pourquoi ?

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements