Après un week-end de fête pour le hockey et la victoire des Ducs d’Angers en finale de Coupe de France, la ligue Magnus reprend ses droits. Aujourd’hui, nous avons toutes les équipes qui retrouvent le chemin de la glace, six matchs sont prévus. Grenoble voudra retrouver le chemin de la victoire, Rouen et Angers voudront continuer sur leur lancée tout comme Cergy-Pontoise. Amiens et Gap dans un duel à distance ne voudront pas se faire distancer dans la course au top-4. Enfin, Mulhouse se déplace à René Froger dans un match qui vaut son pesant de cacahuètes dans la course aux playoffs.

Une belle coupe de France, deux belles équipes

Dimanche avait lieu la finale de la coupe de France entre les Ducs d’Angers et les Rapaces de Gap, les deux équipes ont livré une belle bataille. A la fin, ce sont les Ducs qui ont remporté la coupe, un objectif de la saison a été rempli pour l’équipe angevine. Ils peuvent désormais se tourner sereinement vers la ligue Magnus. Les Rapaces peuvent avoir un goût amer sur cette finale, ils ne sont pas passés loin.

De notre côté, nous en avons profité pour faire un interview Overtime avec chacune des équipes, nous vous les proposerons prochainement. Eric Blais et Alexis Billard se sont magnifiquement prêtés au jeu.

Ce soir, la Magnus reprend ses droits.

Après le week-end de fête du hockey sur glace à l’Aren’Ice, les équipes de Magnus retrouvent le championnat ce soir. Les Brûleurs de loups ont ajouté deux recrues défensives pour être l’équipe la plus forte de la ligue Magnus sur le papier. C’est encore le cas ce soir. Cependant, cela nous interroge sur la gestion du vestiaire avec des joueurs de qualité. En effet, les deux recrues prennent des places de joueurs qui se sont établis dans l’équipe. Les deux derniers matchs nous montrent que cette équipe n’est pas si imbattable que cela alors qu’elle est au complet. Il faudra suivre l’évolution lors des prochaines semaines.

Un match à suivre de près ce soir, il s’agit du match opposant Briançon à Mulhouse. Malheur au vaincu. Il s’agit d’un match particulièrement important pour les Diables Rouges qui doivent absolument gagner pour rester dans la course. Camembert voit les choses autrement. Ensuite, les Rapaces de Gap reçoivent les Aigles de Nice, il n’y a pas de doute que les hauts-alpins voudront oublier la désilusion de dimanche dernier.

Autre match très intéressant à suivre, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Boxers de Bordeaux, épisode 2. Dimanche à Mériadeck, Amiens s’est imposé largement. Depuis quelques semaines les picards semblent se révéler. Anthony Mortas nous l’évoquait lors du match de vendredi face à Grenoble (voir ici). Camembert voit ici aussi une victoire des Gothiques.

Enfin, Cergy-Pontoise reçoit les Dragons de Rouen à l’Aren’Ice, les franciliens ont pu consolider leur quatrième place lors de la semaine passée avec une victoire sur Gap et sur Chamonix. Arriveront-ils à battre une équipe de top-3 ? Camembert donne la victoire à Rouen. Les Rouennais, eux, ont battu Grenoble et sont désormais deuxième à la lutte avec les nouveaux vainqueurs de la Coupe de France. Les Ducs d’Angers reçoivent Anglet, ces derniers devront faire sans leur défenseur numéro 1. Kevin Massy a décidé de quitter le club du sud-ouest pour l’Angleterre. Espérons pour les basques qu’Angers a bien fêté sa victoire de dimanche, mais c’est pas sur que cela suffise. 

Depuis le début de la saison, Camembert a un taux de réussite de 67.93%.

Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant les matchs de ce dernier week-end de janvier 2022. Concernant le classement de la ligue Magnus, projetons-le avec le modèle Magnus Corsi.  Tout d’abord, un véritable top-6 se détache, comme si la ligue était coupée en deux. Il semble y avoir les indéboulonnables Brûleurs de loups qui sont toujours en tête, ils dépassent désormais les 100 points avec une projection à 101 points. Leur dauphin, les Dragons de Rouen sont désormais projetés à 89 points, soit 12 points derrière les isérois. Le podium est complété par les Ducs d’Angers avec 87 points. Pour le dernier carré, cela commence à se dessiner. Tout d’abord les Jokers de Cergy-Pontoise qui sont désormais projetés à 75 points à égalité avec Amiens, Gap avec 71 points. Derrière le trou est fait pour les deux dernières places en playoffs. Les Boxers de Bordeaux avec 57 points et Chamonix avec 55 points sont les deux dernières qualifiées pour les playoffs à ce jour. Les Scorpions de Mulhouse sont en embuscade avec 54 points. La fin de saison régulière promet d’être haletante notamment pour la dernière place entre Chamonix et Mulhouse. Nice, Anglet et Briançon semblent désormais distancés.  

Du côté des pointeurs, depuis le début de la saison, l’international Français Damien Fleury en est le leader. Il pointe désormais à 51 points (23G / 28A). Est-ce que Damien Fleury peut aller chercher le record de points en ligue Magnus ? Il est pour le moment à 63 points pour l’époque moderne. Il lui reste 13 matchs. à quelques encablures c’est Nicolas Deschamps son coéquipier qui pointe à 48 points. Pierre-Charles Hordelalay (Jokers) est à 42 points et Denny Kearney toujours à 41 points.

 

# Joueurs Matchs Buts Assists Points Buts +/- à 5v5 Pénalités WS
1 Fleury Damien 31 23 28 51 20 16 3.3
2 Deschamps Nicolas 31 11 37 48 28 14 2.9
3 Hordelalay Pierre-Charles 31 20 22 42 5 26 2.5
4 Kearney Denny 29 20 21 41 18 30 2.5
5 Halley Philippe 29 17 21 38 22 14 3.3
6 Giroux Tommy 30 14 22 36 20 4 2.9
7 Marinaccio Phil 27 18 14 32 6 26 2.6
8 Dair Aurélien 30 12 20 32 15 20 1.6
9 Huna Rudolf 30 16 15 31 6 2 2.7
10 Wideman Alex 29 7 24 31 6 20 2.5
11 Kestila Aku 32 17 14 31 13 8 2.3
12 Hardy Kyle 26 4 26 30 24 16 3.3
13 Spinozzi Kevin 26 17 13 30 11 6 2.8
14 Pistilli Matthew 30 10 20 30 -4 14 1.9
15 Owre Steven 27 12 17 29 0 12 2.3

 

Plan de Match vous livre ses tips paris de la journée.

C’est désormais une habitude, retrouvons les conseils paris pour la journée. C’est le moment de vous présenter nos propositions de paris pour les deux matchs du week-end. N’hésitez pas à vous référez à la notice de ces conseils que l’on peut lire ici. Commençons tout de suite avec le match entre Amiens et Bordeaux.

Les Gothiques reçoivent les Boxers ce soir, les deux équipes se sont déjà rencontré dimanche. Amiens est sur une excellente dynamique, la côte n’est pas asser intéressante pour parier sur les Gothiques.

Conseil du modèle : On passe notre tour.

Angers auréolé de sa victoire face à Gap en finale de coupe de France reçoit Anglet, un club en proie aux doutes en ce moment qui a cruellement besoin de points. Pas sur que ce match puisse leur permettre d’en engranger. 

Conseil du modèle: On passe notre tour.

Briançon reçoit Mulhouse, deux équipes qui ont cruellement besoin de points. Mulhouse est donnée gagnante par Camembert, ce sera un match serré mais allons-y!

Conseil du modèle: Mulhouse

Les Jokers reçoivent les Dragons de Rouen, les deux équipes sont sur des dynamiques similaires. Sur le papier Rouen doit remporter le match, les Jokers reviennent avec un effectif au complet. Arriveront-ils à faire tomber une deuxième équipe du top-3 ?

Notre modèle de paris considère que Cergy-Pontoise peut contredire Camembert. C’est un pari risqué, Rouen reste Rouen…

Conseil du modèle: Cergy-Pontoise

Les Pionniers reçoivent des leaders en mal de repères depuis quelques matchs, à l’inverse Chamonix a eu une très belle dynamique jusqu’à la défaite face à Cergy-Pontoise. Grenoble souhaite reprendre sa marche en avant. 

Conseil du modèle: On passe notre tour.

Les Rapaces de Gap reçoivent les Aigles après leur défaite en finale de Coupe de France. Camembert les voit gagnants, Nice est sur une mauvaise passe et ils partent avec leur gardien numéro 2 ce soir…

Conseil du modèle: On passe notre tour.

Place au jeu!  N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous restons toujours à votre écoute.