Ce mardi soir, la ligue Magnus nous offre quatre matchs, tous très intéressants. Deux derbies, un dans les Hautes-Alpes, l’autre dans le Sud-Ouest, un choc entre Angers et Cergy-Pontoise et une course aux points entre Nice et Chamonix.

Ce soir, selon Camembert, Briançon n’a aucune chance dans le derby des Hautes-Alpes pourtant la dernière fois les Diables Rouges se sont imposés à l’Alp’Arena.. Mais la dernière fois à René Froger c’était le 29 novembre 2015! L’autre derby est dans le Sud-ouest, Camembert est sans pitié pour les Boxers, sauf que le sport révèle parfois quelques surprises. Dimanche dernier par exemple, Bordeaux ne devait pas gagner face au leader Grenoblois et pourtant. Comment l’expliquer ? Un Clément Fouquerel en feu et le mental. Les pronostics de camembert, nous le savons, font le tour de tous les vestiaires de Magnus et les 18% affichés ont été un sujet de discussion dans le vestiaire. Cependant, les statistiques avancées nous montrent qu’effectivement Grenoble était au-dessus avec 4.4 buts escomptés contre 1.13 pour les Boxers. Clément Fouquerel a tout simplement sauvé 2.4 buts ! C’est incroyable.

Ensuite, Cergy-Pontoise, le promu, reçoit Angers à l’Aren’Ice et c’est le choc de cette soirée, le second se déplace chez le troisième. Les Jokers démontrent une solidité match après match. Angers est une équipe puissante dans la ligue, mais Camembert qui se nourrit des résultats de la saison pour calculer les probabilités voit les Jokers gagner. En tout cas, ce sera un match serré. Camembert voit les Jokers remporter la victoire malgré des absences de poids. Ils sont aidés par la pondération que le modèle donne aux équipes qui jouent à domicile. Rappelons-nous qu’historiquement en Magnus les équipes à domicile remportent 57% de leurs matchs.

Enfin, les Aigles de Nice reçoivent les Pionniers de Chamonix, ces derniers ont fait une belle prestation face aux Gothiques mais malheureusement cela n’a pas suffit. Ils leur faut des points pour pouvoir sortir de l’ornière, tout comme les Aigles.  Camembert voit les Pionniers s’imposer.

Pour le suivi de Camembert, depuis le début de la saison, nous avons un taux de réussite de 66.67%.

Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant les matchs de ce mardi 23 novembre 2021. Nous travaillons pour que les Playoffs puissent fonctionner correctement.

Damien Fleury (Brûleurs de loups) est toujours en tête du classement des pointeurs avec 26 points (10G / 16A), Pierre-Charles Hordelalay (Jokers) suit le même rythme avec 24 points, il est suivi par son coéquipier des Jokers, Steven Owre (22 points). En embuscade nous avons Alex Wideman et Nicolas Deschamps 20 points.

Cette semaine, c’est Black Friday, restez connectés nous vous proposerons une offre exclusive à partir de demain. Afin de vous donner un peu plus d’éléments, voici ce que nous proposons à nos abonnés pour le match entre Cergy-Pontoise et Angers.

Cergy-Pontoise est actuellement troisième de ligue Magnus, les Jokers reçoivent les Ducs second. Camembert voit Cergy-Pontoise gagnant. A noter qu’en termes de buts escomptés Cergy est légèrement devant Angers avec 3.8 xG vs 3.6 xG. Sur les buts escomptés donnés aux adversaires c’est Angers qui est bien plus en place défensivement avec 2.2 xGA vs 3.1 pour les Jokers. Cergy décide de partir avec son gardien numéro 2 ce soir… Les Jokers auront également des absents en défense. Cependant le modèle de paris nous dit que le jeu en vaut la chandelle. C’est un parti qui peut paraitre risqué, mais tentons-le. Il y a un “edge” sur le marché car Camembert voit Cergy-Pontoise possiblement gagnant mais pas les brokers, la côte est à 3.25 pour les Jokers.

Conseil : Allez-y avec les Jokers

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne