Ce vendredi soir, toutes les équipes de Magnus seront sur la glace. Rouen revient en ligue Magnus après une très belle qualification en CHL, mercredi dernier. Grenoble reçoit Cergy-Pontoise dans un match intéressant pour les Jokers, Gap reçoit Angers qui n’a pas oublié la défaite subie face aux Rapaces il y a peu. Les Aigles de Nice reçoivent les Gothiques à Jean Bouin, les surprenants Boxers reçoivent les Pionniers et Anglet reçoit Briançon.

Ce soir, Camembert est plutôt positif pour les équipes qui jouent à domicile, sur six matchs, cinq sont donnés aux équipes à domicile. Une seule équipe tirerait son épingle du jeu, il s’agit d’Amiens qui défie Nice. Rouen reçoit Mulhouse après une très belle qualification en 1/4 de finale de CHL, Camembert voit les Dragons s’imposer. Le match le plus intéressant de la soirée, Gap vs Angers, le match retour. Les Rapaces performent plutôt très bien face au top-3 de la ligue que ce soit Grenoble, Rouen ou Angers. Ils ont battu les Ducs il y a quelques semaines, si Julian Junca est en forme ils pourraient en faire de même à domicile. Selon camembert, ce sera un match TRÈS serré. En effet, la probabilité est de 50.6% pour les Rapaces vs 49.4% pour les Ducs, un “coin-flip” game.

Dans le haut du tableau, Grenoble reçoit Cergy-Pontoise à Pôle Sud. Les Jokers à l’inverse des Rapaces ont plus de mal face au top-3 et Camembert ne s’y trompe plus, en effet les Brûleurs de loups ont une probabilité de 64.6% de victoire. Ensuite, les surprenants Boxers qui avaient beaucoup d’absents ces dernières semaines retrouvent un peu des couleurs avec les retours de Fyten et Poudrier. Camembert leur accorde une probabilité de 57.3% de victoire face aux Pionniers de Chamonix. Il faut saluer l’abnégation de cette équipe au cours des dernières semaines qui a été particulièrement touchée par les blessures. Elle déjoue tous les pronostics, même du staff qui, rappelez-vous les interviews en début de saison, disaient en substance : ‘chers supporteurs, n’attendez rien de cette saison, nous allons souffrir, souffrons ensemble!’.

Les Boxers sont aujourd’hui septième avec 7 points d’avance sur le huitième : Nice. Il faut saluer, ici, le travail du staff Olivier Dimet et Stéphan Tartari. Espérons pour eux que les Boxers ne feront pas mentir Camembert ce soir. Enfin, Anglet reçoit des Diables Rouges de Briançon particulièrement touchés par de nombreuses absences.

Pour le suivi de Camembert, depuis le début de la saison, nous avons un taux de réussite de 64.95%.

Après les pronostics Camembert, faisons un tour sur les classements avant les matchs de ce vendredi 26 novembre 2021.

Damien Fleury (Brûleurs de loups) est toujours en tête du classement des pointeurs avec 26 points (10G / 15A), Pierre-Charles Hordelalay (Jokers) suit le même rythme avec 24 points, il est suivi par son coéquipier des Jokers, Steven Owre (23 points). Alex Wideman et Denny Kearney suivent de trio de tête avec 21 et 20 points. 

Vous trouverez ci-dessous nos tips paris pour la soirée. Bonne lecture!

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne