Le projet des Rapaces de Gap est de faire jouer de jeunes joueurs français. Nous avons eu l’occasion d’interviewer Lucas Colombin, il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Paul Joubert. Jeune français qui évoluera une saison de plus à Gap avec beaucoup plus de responsabilités.
Plan de match : Qui es-tu, Paul JOUBERT ?
Paul JOUBERT : J’ai 22 ans. J’ai commencé le hockey à Saint-Pierre et Miquelon à l’âge de 3 ans ½ jusqu’à mes 7 ans. Je suis allé à Chamonix entre 7 et 10 ans. Je suis ensuite arrivé à Gap pour y faire tout mon mineur et ma formation.
Plan de match : Tu as déjà remporté des titres ?
Paul JOUBERT : Il y a 2 ans, pendant l’année Covid, avec Marseille, on avait réussi à se hisser dans le tournoi du carré final et on avait remporté le titre de champion de France de D1. Je n’avais pas beaucoup joué avec Marseille pendant la saison, mais à cette occasion, ça s’était très bien passé et avec une super ambiance dans le groupe.
Plan de match : Avec Gap, tu as fait toutes tes classes, tu es même passé pro. Ces dernières saisons, tu as évolué en 3ème et 4ème lignes. Cette saison, c’est le grand saut en 1ère ligne ?
P. J : Oui, mais il va falloir travailler pour justifier la confiance du coach et du manager. Travailler pour garder sa place et aller chercher plus.
Plan de match : C’est une marque de confiance que le club t’accorde…
P. J : Absolument, c’est une marque de confiance ! Mais il faudra travailler pour faire sa place dans une équipe de Ligue Magnus. C’est professionnel, c’est compliqué, mais ça passe par le travail et toujours le travail.
Plan de match : Depuis 2 ou 3 ans, on te connaît dans la ligue par ton travail et ton talent. Tu as eu des sollicitations à l’intersaison ?
P. J : J’ai été sollicité par plusieurs clubs, c’est vrai, mais le projet de Gap me paraissait plus intéressant pour une autre saison. J’ai donc décidé de poursuivre ma route avec les Rapaces et j’en suis fier parce que c’est toujours valorisant de continuer avec son club formateur. Je ne pense pas être encore resté trop longtemps dans mon club formateur.
Plan de match : Qu’attend de toi Eric Blais pour la saison à venir ?
P. J : Il attend que je continue de m’améliorer, de prendre confiance, de travailler comme je le faisais en 3ème ou 4ème ligne. Je dois aussi être constant mentalement et parvenir à aller chercher encore plus de temps de jeu. Au niveau des responsabilités, tout dépendra de ce que je fais à 5 contre 5.
Plan de match : Quels sont tes objectifs pour la saison ?
P. J : J’aimerais faire une bonne saison sur le plan individuel. Collectivement, j’aimerais aller à Bercy gagner un titre avec Gap. En saison régulière, j’aimerais que Gap soit dans le Top 5, qualifié pour les playoffs. Il faut regarder vers le haut. On aime bien jouer des équipes comme Angers, Rouen ou Grenoble, mais on doit aussi obtenir des résultats contre des équipes telles que Cergy, Amiens ou Bordeaux qui visent les mêmes places que nous.
Plan de match : Quelles sont tes ambitions de joueur de hockey ?
P. J : Comme tout joueur français, j’ai envie de jouer en équipe de France et c’est une fierté de porter ce maillot. Ca reste un objectif et ça viendra avec ce que je réalise en club. Si je continue à travailler et à bien performer, j’espère être appelé, mais l’objectif n°1 c’est d’être performant en club.
Après, j’aimerais jouer à l’étranger, c’est un rêve, franchir un cap à l’étranger. Il faut se dire que, venant de Ligue Magnus, il faut souvent commencer par la 2ème division à l’étranger, passer les caps un par un et savoir évoluer.
Plan de match : Un mot pour les fans
P. J : J’espère retrouver les fans aussi nombreux qu’en fin de saison, sans les restrictions, le sourire aux lèvres pour nous encourager. Je les remercie encore d’être là pour nous et pour le club, comme chaque saison. On a hâte de se retrouver à l’Alp Arena !