Ce week-end, deux matchs au programme. Grenoble vs Gap, la course aux points, Amiens vs Anglet : l’urgence basque !
Plus rien n’arrête Rouen, pas même le hourra hockey! comme les Dragons et l’Hormadi l’ont pratiqué hier soir. A la fin, ce sont les normands qui ont remporté cette bataille 9-6. Les Pionniers de Chamonix continuent leur spectaculaire début de saison avec une nouvelle victoire nette et sans bavure : 4-0 face aux Aigles de Nice.
Dans le duel entre les Diables Rouges et les Spartiates, pas de débat non plus. Les hommes de Luc Tardif Jr. se sont rapidement mis à l’abri. Ils remportent ce match 5-1. Les Gothiques d’Amiens accueillaient les Boxers, deux équipes qui avaient besoin de points. Devant leurs supporters, les hommes de Mario Richer n’ont pas tremblé. C’était leur deuxième victoire de rang. Le début des saisons des joueurs de la Somme est bon, mieux qu’escompté.
Enfin, les Ducs d’Angers se sont fait peur face aux Jokers de Cergy-Pontoise mais ils ont remporté le match 4-3. C’était important pour la confiance. Les hommes de Jason O’Leary semblent être sur une bonne dynamique. Ils sont deuxième au classement.
Ce week-end, nous aurons droit à deux matchs. Tout d’abord, un match qu’aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre alors que Grenoble accueille Gap. Deux formations qui ont des débuts très compliqués dans cette saison 2023-2024. Si vous nous aviez dit qu’après huit matchs, les Rapaces ne compteraient que 7 points, nous ne vous aurions pas cru. Tout comme les Brûleurs de loups à 9 points après sept matchs. Même si les isérois ont deux matchs en retard, ils ont, avant le match de ce soir, 18 points de retard sur les Dragons de Rouen ! 18 !
Dimanche, Amiens retrouvera Anglet dans le match décalé de la première journée après les problématiques de glace rencontrées au Coliseum début septembre. L’Hormadi qui n’y arrive pas, pas aidé par les blessures et suspensions. Ils tenteront de gratter des points, pas simple au Coliséum.
La “surprise” du vendredi soir, Chamonix a un peu gâché la fête de Camembert. Le modèle était proche du 100% hier soir. Il termine à 80%. Désormais, le taux de réussite de Camembert est de 62.75%.
Pour ce week-end, ce sont deuxmatchs qui sont au programme. Tout d’abord, un très important Grenoble vs Gap. L’absence de joueurs clés du côté des Rapaces fait pencher le modèle vers Grenoble et largement. La probabilité de victoire pour les isérois est de 64.1%.
Dimanche, c’est Amiens qui accueillent Anglet. Les Basques ont un besoin urgent de points tellement ils sont distancés. Malheureusement, les absents n’aide pas les hommes de Pierrick Rézard. Face à Mario Richer et ses hommes, les Basques qui feront le déplacement depuis Rouen ne sont pas favoris. La probabilité de victoire d’Amiens est de 60.2% !
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce week-end ?