Régulièrement au cours de la saison dernière nous avons évoqué les soucis internes du club de l’Hormadi Anglet, liés entre autre à la présidence. Après la résolution de ceux-ci, un espoir nouveau est né dans le club, avec notamment l’ambition (une fois de plus) d’atteindre les play-offs. Mais à l’instar des saisons précédentes, celle de l’an dernier fut (une fois de plus) décevante.  Qu’en est-il cette saison ? Tour d’horizon de l’effectif, les enjeux et notre projection.

La saison passée, les Angloyes étaient projetés initialement à 54 points avec une huitième place et une qualification en play-offs à la clef, ils se sont effondrés au cours de la saison, puisqu’ils ont totalisé 40 points, une 10e place et le titre de l’équipe avec le moins de victoires sèches en saison régulière : dix. En playdowns, l’Hormadi aura cependant réussi à sauver les meubles, affichant quatre victoires pour deux défaites, ce qui leur a permis de sauver leur place.

Afin d’espérer de meilleurs résultats, il fallait effectuer quelques changements. Le premier fut de trouver un remplaçant à Pierrick REZARD, et c’est un visage connu du hockey Français qui prend sa place : Stéphane BARIN. Ancien pensionnaire de Magnus et de DEL, il a pris la direction des Ours de Villard de Lans en 2005 pour 6 saisons consécutives avant de rejoindre Épinal, d’assister Henderson en Equipe de France, ou encore de coacher des U20 en Suisse.


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements