InterviewsLigue Magnus

Je suis très excité de pouvoir relever ce nouveau challenge de plus avec les Jokers

@arnaudmassonphotographe

Découverte avec Alexandre Lubin, joueur Français habitué à la D1 qui fera le grand saut en Magnus la saison prochaine avec les Jokers de Cergy. Retour avec lui sur la dernière saison et la projection sur la nouvelle saison.

Plan de match :  Le hockey Français s’est arrêté brutalement au début du mois de mars 2020, comment on prépare une longue période d’incertitude d’un point de vue physique ?

Tous d’abord c’est une situation inédite pour tous, comme tu le dis la saison s’est arrêté brutalement en mars en pleine période de play-off à la suite du virus COVID-19. On a dû accepter ce choix et se faire la raison que la saison est terminée ce qui veut dire se préparer pour la prochaine. En général la préparation physique commence bien plus tard mais avec les aléas du virus nous sommes obligés de la commencer plus rapidement et dans des conditions pas simples.

De mon côté suite à ma re-signature a Cergy avec les Jokers, le préparateur physique a pu mettre en place un programme « spéciale confinement » c’est à dire adapté pour qu’on puisse pratiquer de façon sérieuse a la maison. Je suis impatient de reprendre une préparation physique « normale » c’est a dire avoir accès à la salle de sport et d’être encadré avec le préparateur afin d’être prêt pour cette nouvelle saison et d’être prêt pour la Magnus.

Plan de match : Cergy était pressenti pour monter en Magnus, c’est fait. J’imagine que tu voulais faire cette nouvelle saison avec les Jokers, les négociations n’ont pas été trop compliquées ?

La fédération a permis aux 4 clubs du top 4 d’envoyer leur dossier afin d’accéder à l’échelon supérieur. Je savais que Cergy était en bonne posture, suite à ma première saison passée chez les Jokers. Pour la négociation, le club et moi, nous avons souhaité travailler sur la durée même s’il y avait une monté à la fin de la saison c’est pourquoi j’avais signé un contrat de 2 ans. J’étais très fier que le club souhaitait travailler avec moi sur la durée et d’avoir leur confiance.

Je suis impatient de voir l’Aren Ice en Magnus !

Plan de match : Quel rôle tu auras dans la future équipe des Jokers, le sais-tu ?

Je ne peux pas certifier mon rôle mais j’imagine que je vais être sur une ligne de travailleurs, qui met de l’intensité. Je pense que comme l’année passée j’ai joué les infériorités vue notre saison en PK. En tous cas je souhaite apporter les fondamentaux de John (Jonathan Paredes) c’est à dire d’appliquer le système défensif et se projeter vite vers l’avant et bien entendu montrer l’exemple sur la glace et en dehors. Si je peux faire le lien avec les nouveaux joueurs et les supporters ça sera avec plaisir.

Plan de match : Première saison en Magnus pour toi en 2020-2021, quels seront tes objectifs à titre personnel ?

Première saison en Magnus pour moi, je suis très excité de pouvoir relever ce nouveau challenge de plus avec les Jokers. Mes objectifs sont de montrer que je peux jouer dans cette ligue, j’aimerai continuer sur la même ligne que la saison passée concernant le PK et bien entendu j’espère apporter le maximum à l’équipe

Plan de match : Qui dit Magnus, dit Magnus Corsi, le modèle te projette à 11 points sur la saison, qu’en penses-tu ? Et plus généralement que penses-tu des statistiques avancées ? (NDLR : Cergy utilise le logiciel Iceberg depuis la saison 2019-2020).

Je veux souligner le travail de Magnus Corsi qui est vraiment intéressant et je tire mon chapeau pour leur travail effectué. Concernant ma projection je ne m’y attarde pas, je ne suis pas quelqu’un qui me focus sur les points, je donnerai le maximum et on pourra faire le point à la fin de la saison. Concernant les statistiques avancées je trouve ça vraiment utile pour un club, c’est vraiment un apport pour le staff et les joueurs, Jon nous donne accès aux statistiques ce qui nous permet de faire le point personnellement sur différents aspects.

crédit photo -(c) Arnaud Masson

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share