Hier avait lieu le premier média day de l’histoire de la ligue Magnus. Un bon moyen pour le hockey sur glace de se mettre en avant. De nombreux journalistes étaient présents : France TV, Le Monde, Le Figaro, RMC, la presse quotidienne régionale ou encore Sport en France.
Après une conférence de presse générale, chaque club avait son box pour recevoir les journalistes et répondre à leurs questions. De l’avis de nombreux coachs, ce média day a été une réussite. Tous ceux que nous avons interrogés nous ont indiqué avoir apprécié le concept. Toujours prêts à parler de hockey.
A ce titre, certains acteurs n’étaient pas forcément prêts à jouer le jeu, ils l’ont fait et en sont ressortis satisfaits.
Ce type de journée est importante dans une démarche de notoriété pour notre sport. Il est facile de critiquer ce que peut faire la fédération, ce média day est une réussite.
D’ailleurs, depuis quelques temps nous pouvons remarquer que régulièrement le hockey est présent dans des quotidiens nationaux. Le travail effectué par l’agence Blackboard en collaboration avec la fédération semble porter ses fruits.
Les participants étaient ravis, il faudra suivre quelles seront les retombées dans les médias et les patinoires lors des prochaines journées de ligue Magnus.