Le championnat accélère avant la trêve, cinq matchs sont au programme ce dimanche. Bordeaux ou Cergy, Grenoble et Anglet tenteront la passe de deux ce dimanche.
Devant 3289 spectateurs, les Jokers ont offert un spectacle inoubliable en remportant leur plus grande victoire de la saison contre Marseille. Les autres rencontres de la Synerglace Ligue Magnus n’ont pas déçu, avec 37 buts marqués au total lors des cinq matchs, dont la première victoire avec blanchissage pour l’Hormadi.
Les Boxers confirment leur retour en grâce avec une nouvelle victoire face aux Aigles de Nice. Par ailleurs, Grenoble s’est imposé dans la douleur face aux Pionniers. Une hirondelle ne fait pas le printemps mais cette victoire fait du bien aux joueurs isérois. Le club a entamé en grand ménage d’automne alors que Daneau et Soberg ont quitté l’effectif.
Les Ducs d’Angers, eux, continuent leur bonhomme de chemin avec une victoire facile face aux Gothiques. Ces derniers étaient privés de Fouquerel, légèrement blessé. Angers est solide deuxième du classement. Enfin, Anglet a sèchement battu Gap à domicile. Les Rapaces privés pour un temps de Perhonen continuent leur chemin de croix cette saison.
Ce dimanche, nous avons nouveau cinq matchs de prévu. Tout d’abord, les Spartiates tenteront de digérer la sévère défaite face à Cergy en affrontant Rouen… Cela promet un match compliqué. Les Rapaces de Gap accueillent Nice, dans un remake du match de la peur entre deux équipes totalement déboussolées depuis le début de la saison.
Les Boxers, eux, reçoivent les Jokers de Cergy dans un match qui promet d’être très intense. Les hommes d’Elomo ont produit deux matchs de grande intensité mardi et vendredi. Un hockey fluide, précis qui a donné du fil à retordre à Rouen et a totalement éteint Marseille. De l’autre côté, Bordeaux n’est plus la même équipe depuis la trêve.
Ensuite, les Brûleurs de loups accueillent l’Hormadi d’Anglet. Le club des bords de l’Isère a entamé un véritable ménage dans son effectif suite au départ du coach Jyrki Aho. Anglet a besoin de point, sur le papier il ne semble pas y avoir photo mais qui sait ? L’Hormadi pourrait créer une petite surprise à Pôle sud. Enfin, les Gothiques d’Amiens accueillent Chamonix, un match important car le vainqueur pourrait accrocher le top-4 du championnat.
La FFHG débute-t-elle une révolution de Palais ? (suite)
Selon nos informations, le départ notamment de Fabrice Hurth ne serait qu’un prélude à des changements plus importants au sein de la fédération française de hockey sur glace. En effet, d’après plusieurs sources il est possible que d’autre cadres de la fédération soient sur le départ.
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 66.07%. Ce dimanche, la ligue Magnus nous propose cinq matchs au programme alors que la trêve de décembre est toute proche. Tout d’abord, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise. Une équipe qui semble avoir retrouvé son hockey après deux prestations de grande qualité. Les Boxers sont transformés depuis la trêve de novembre. Un match qui promet d’être intense. Le modèle donne une probabilité de victoire de 60.7% pour les Boxers.
Les Brûleurs de loups accueillent l’Hormadi d’Anglet qui vient de s’imposer face à Gap. Malgré tout, le modèle ne fait pas dans la dentelle, il donne une probabilité de victoire de 68.4% pour Grenoble. Après une défaite face à Grenoble, les Pionniers se déplacent à Amiens. Les Gothiques ont été malmené par les Ducs d’Angers vendredi soir. Ils veulent rebondir, bonne nouvelle Clément Fouquerel devrait être de la partie. Le modèle donne l’avantage aux picards avec une probabilité de victoire de 63.3%.
Les Rapaces de Gap accueillent les Aigles de Nice, dans un match qui ressemble un peu à un match de la “peur”. Nice a perdu de justesse face à Bordeaux, les azuréens ont besoin de point. Néanmoins, le modèle donne l’avantage aux hommes d’Eric Blais avec une probabilité de victoire de 53.1%.
Enfin, les Spartiates de Marseille reçoivent les Dragons de Rouen. Le promu a été giflé par les Jokers vendredi soir à l’Aren’Ice. Les homme de Luc Tardif Jr. semblaient avoir perdu leur hockey face à une équipe bien en place. Les franciliens ont pu développer leur hockey de la plus belle des manières. Les Spartiates souhaiteront rebondir face à une très belle équipe de Rouen. Pas simple. Le modèle donne une probabilité de victoire de 59.9% pour les franciliens.
La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?