Après une trêve de quelques jours, pendant laquelle les demi-finales de coupe de France ont eu lieu, la ligue Magnus revient en ce début d’année 2023. Toutes les équipes seront sur la glace, ce soir, plusieurs confrontations attirent notre attention. Tout d’abord, la finale de la Coupe avant l’heure entre Grenoble et Gap mais également un alléchant Chamonix face à Mulhouse retransmis sur Sport en France. Enfin, un choc entre Rouen et Angers.

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

En fin d’année dernière, les Rapaces de Gap et les Brûleurs de loups se sont imposés facilement face à Nice et Chamonix. Les deux formations se sont qualifiées pour la finale de la coupe de France qui aura lieu fin janvier 2023. Elles se retrouvent ce soir à Pôle sud dans ce qui s’apparente à une répétition avant Bercy. Cependant, les effectifs ne seront pas les mêmes ce soir et fin janvier. 

Par ailleurs, les deux équipes qui performent jusqu’à présent à savoir Chamonix et Mulhouse se retrouvent ce soir dans un match clé dans la course aux playoffs. Les Pionniers ont été étrillés par les Brûleurs de loups, mais ils ont été capables de battre Angers. Mulhouse a donné du fil à retordre à Angers mais n’a pas pu s’imposer lors de la dernière journée de Ligue Magnus. Nous devrions assister à un match intense à Richard Bozon avec les belles images de Sport en France.

Ce début d’année nous gâte en termes de hockey sur glace puisque le troisième match présenté ce soir est tout simplement un choc entre le second et le troisième de ligue Magnus. En effet, les Dragons de Rouen accueillent les Ducs d’Angers dans un match qui devrait être très intense entre deux équipes très proches. Une équipe normande qui est stable dans son management alors que les Angevins ont une nouvelle fois changé de coach juste après la trêve internationale du mois de novembre. Ils ont été défait par Grenoble dans une énième série de tirs aux buts. Pendant ce temps, Rouen s’est fait surprendre par de solides Boxers de Bordeaux.

Les Girondins se déplacent à René Froger ce soir pour y affronter une équipe des Diables Rouges qui a déjà surpris les Boxers cette saison. Les hommes d’Olivier Dimet seront méfiants et devront respecter les Diables Rouges qui depuis quelques matchs semblent plus libérés sans pour autant engranger des points, notamment face à Anglet en fin d’année. Du côté de Bordeaux la série est bonne et le dernier match face à Rouen montre que l’équipe est capable d’être très robuste.

L’Hormadi qui a glané de précieux points face à Briançon le 29 décembre dernier, se déplace à Amiens. Les Gothiques dans un timing presque trop parfait pour être vrai retrouvent leur coach emblématique : Mario Richer. Nous devrions avoir un Coliséum plein pour revoir Mario ‘messi’ Richer pour se défaire d’une équipe d’Anglet très clairement à la portée de l’effectif picard.

Ces derniers ont terminé l’année avec une défaite face à leur adversaire lors des derniers playoffs : Cergy-Pontoise. Les Jokers ont eu une très mauvaise passe en novembre et début décembre. Après un match perdu face à Rouen avant Noël, ils ont enchaîné deux victoires face à Briançon et Amiens. Ce soir, face aux Aigles de Nice, ils tenteront de continuer leur série de victoires afin de rester dans le wagon du haut de tableau en ligue Magnus. 

 

Retrouvons les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.

Une finale avant l’heure, un choc et des séries en cours, une journée intense

Le hasard fait parfois bien les choses puisque les deux finalistes de la coupe de France, tout juste qualifiés depuis mercredi, se retrouvent dès ce soir sur la glace des Brûleurs de loups. A ce jeu, ce sont les isérois qui ont l’avantage avec une probabilité de victoire de 65.3%. Cependant, il faudra se méfier des Rapaces qui ont déjà surpris les champions de France en titre.

Dans le choc de ligue Magnus entre Rouen et Angers, ce sont les Dragons qui ont l’avantage avec une probabilité de victoire de 57.8%. Ensuite, les Gothiques d’Amiens ont la plus forte probabilité de victoire sur l’ensemble des matchs de la journée avec 68.3% face à l’Hormadi d’Anglet. Il s’agit de la première sortie de Mario ‘messi’ Richer dans l’antre d’Amiens.

Du côté des Alpes, Chamonix qui accueillent un concurrent direct obtient une probabilité de victoire de 56.3% face à Mulhouse. Plus au sud, à Briançon ce sont les Boxers qui seront les favoris avec 64% de probabilité de victoire.

Enfin, sur la Côte d’Azur les Aigles de Nice sont les favoris face aux Jokers de Cergy-Pontoise avec une probabilité de victoire 51.7%. Il s’agit du match le plus serré de la soirée, est-ce que les Jokers continueront leur série et feront mentir Camembert ? Réponse ce soir sur la glace Jean Bouin. À date, Camembert a un taux de réussite de 72.22 %. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €. Offre spéciale à -50% pour l'abonnement annuel avec le code BlackFriday22 !!

Je m'abonne