- Gap 53.8%
- Anglet 46.2%
- Chamonix 56.8%
- Briançon 43.2%
- Grenoble 72.5%
- Nice 27.5%
- Marseille 49.1%
- Cergy-Pontoise 50.9%
- Angers 55.3%
- Bordeaux 44.7%
- Amiens 42.1%
- Rouen 57.9%
Camembert est issu du modèle NLice Data développé en Suisse. Il permet d’établir des probabilités de victoires pour chacune des équipes qui s’affrontent. Le modèle intègre l’effectif “réel”, c’est pourquoi nous indiquons les absents. Pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas les absents de toute dernière minutes. Cela étant dit, camembert démarre la saison sur les chapeaux de roues avec un “perfect” dès la première journée : 100% de bon résultat en cinq matchs.
Pour cette deuxième journée, dans le derby entre Amiens et Rouen, le modèle donne l’avantage aux hommes de Fabrice Lhenry. Malgré des absences de taille, Rouen a une probabilité de victoire de 57.9%. Du côté de l’IceParc, le modèle est moins tranchant. Les hommes de Jonathan Paredes ont les faveurs du modèle. Il donne une probabilité de victoire de 55.3% pour les Ducs. Les Boxers avec deux joueurs absents et un coach en deuil tenteront de renverser les Ducs.
Au POMGE, les Spartiates de Marseille accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise pour le lancement de leur saison à domicile. Le modèle est très incertain. Les hommes d’Elomo seront privés de plusieurs joueurs clés dont Sebastian Ylonen blessé face à Grenoble. sans indication claire, nous pensons que Marseille mettra également au repos Marek Ciliak. Si Ciliak est absent et c’est notre pari, le modèle annonce une probabilité de victoire de 50.9% pour les franciliens. A l’inverse, la probabilité de victoire est de près de 55% pour les Spartiates. Cela promet un match très intense entre deux concurrents directs pour le top-5.
NLice Data donne l’avantage à Grenoble dans la confrontation face à Nice avec une probabilité de 72.5%. La surprise de camembert de la première journée, Briançon n’a pas les faveurs du modèle. En effet, face aux Pionniers le modèle donne l’avantage aux hommes de Bogdanov avec une probabilité de victoire de 56.8%. Enfin, dans la rencontre entre Gap et Anglet, le modèle donne un léger avantage aux hauts-alpins avec une probabilité de victoire de 53.8%.
Mais vous le savez désormais, la vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?