La trêve internationale approche, la dernière avant les différents championnats du monde en avril à Toronto pour les filles et en mai à Tampere pour les garçons. En attendant, la ligue Magnus nous propose cinq matchs ce soir et pas des moindre. Dans la course aux playoffs, il faudra surveiller le match Amiens vs Cergy-Pontoise mais aussi Briançon vs Anglet.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

En amont de la présentation de la journée de ligue Magnus, revenons sur la nomination d’Ivano Zanatta comme adjoint de Philippe Bozon. Depuis le début de la saison, nous savions que le staff de l’équipe de France cherchait un remplaçant à René Matte, d’autant plus que Yorick Treille n’est plus disponible à plein temps pour les équipes de France. Le sélectionneur a rencontré plusieurs candidats en France, en Suisse et en Amérique du Nord, il semblerait que Zanatta ait été le candidat qui a accepté l’offre. Il pourra apporter une compétence hockey à Philippe Bozon. Néanmoins, il n’est pas certain que ce choix fusse le premier de Bozon. Il sera intéressant de voir comment les deux hommes vont se coordonner.

Après cette interlude sur l’équipe de France, revenons à la ligue Magnus. Mardi dernier, Bordeaux et Cergy-Pontoise ont consolidé leurs positions au classement dans la perspective des playoffs. Anglet a créé la surprise en s’imposant à domicile face aux Dragons de Rouen. Mulhouse et Chamonix n’ont pas pu profiter de cette journée pour engranger des points importants dans cette course aux playoffs. Enfin, les Rapaces ont bien rebondi après leur défaite en finale de coupe de France en s’imposant à domicile face à Amiens. Les Gothiques ont perdu le match et Henri-Corentin Buysse au cours de ce match. La tâche se complique pour les hommes de Mario Richer alors qu’ils accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise. Mario Richer qui a égratigné la fédération et l’arbitrage lors de la conférence de presse d’après match.

Ce soir, les Pionniers de Chamonix tenteront de reprendre le chemin de la victoire face aux Brûleurs de loups, ce ne sera pas une mince affaire. Cependant, le timing pourrait leur être favorable alors que Grenoble affrontera dès demain les Dragons de Rouen à Pôle sud. Les Aigles de Nice qui sont à la lutte pour une place en playoffs tenteront de renverser Gap après s’être inclinés face à Grenoble mardi.

Les Diables Rouges, eux, tenteront un rapprochement sur Anglet à René Froger. L’Hormadi qui s’est payé le luxe de battre Rouen à la Barre peut encore espérer accrocher une place en playoff cela passe par une victoire face à la lanterne rouge. Lanterne rouge qui les a battu à la Barre il y a quelques jours…

Enfin, les Scorpions de Mulhouse tenteront de glaner des points face aux Ducs d’Angers pour se donner de l’air dans la course aux playoffs. Une équipe à bout de souffle qui ne s’entraîne plus. Il faut mettre en évidence le travail de Kévin Hecquefeuille avec son équipe !

 

Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.

 

Amiens, Briançon et Nice en favoris ce soir

La première confrontation du soir entre les Pionniers de Chamonix et les Brûleurs de loups de Grenoble ne laisse que peu de doute selon le modèle : Grenoble a une probabilité de victoire de 61.9%. Cependant, le match de demain devrait être dans les têtes des isérois avec la réception de Rouen. Les Aigles de Nice en difficulté depuis quelques semaines reçoivent les Rapaces de Gap qui doivent digérer la défaite en finale de Coupe de France. Le modèle donne un très, très léger avantage à … Nice ! En effet, le modèle donne un léger avantage aux équipes à domicile, sur le papier cela suffit à Nice pour passer devant Gap avec une probabilité de victoire de 50.4%.

Dans la course aux playoffs un match attire notre attention, Gothiques vs Jokers, les deux équipes ne pourront pas compter sur leurs gardiens numéros un. Amiens a également plusieurs absents et Hugo Turcotte ne devrait pas être qualifié. Malgré tous ces éléments, le modèle donne l’avantage à Amiens avec 54.8% de probabilité de victoire.

Dans le bas de tableau, Briançon reçoit Anglet et une fois n’est pas coutume ce sont les hommes de Daniel Sedlak qui sont donnés gagnant par le modèle avec une marge faible : 51.8% de probabilité de victoire pour les Diables Rouges.

Enfin, Angers se déplace à Mulhouse, une équipe des Scorpions encore une fois très diminuée qui sur le papier ne fait pas le poids face aux Ducs. Le modèle donne une probabilité de victoire de 63% aux Angevins.

À date, Camembert a un taux de réussite de 73.02 %. Cela signifie que sur les cinq matchs du jour, Camembert a le bon résultat pour 3 ou 4 matchs. Selon vous, quelle équipe peut déjouer le camembert ce soir ?

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €. Offre spéciale à -50% pour l'abonnement annuel avec le code BlackFriday22 !!

Je m'abonne