La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements

Camembert – Division 1 – 8 & 9 octobre 2024

Camembert est issu du modèle NLice Data développé en Suisse. Il permet d’établir des probabilités de victoire pour chacune des équipes qui s’affrontent. Le modèle intègre l’effectif “réel”, pour des raisons d’organisation, nous n’avons pas les absents de la Division 1. Ce modèle peut se décliner pour chaque ligue. C’est ce que nous avons fait pour la D1. Les résultats sont moins précis que la ligue Magnus. Suite à la première journée, la performance est de 50.00%. Avantage maison pour Strasbourg et Tours ?

Strasbourg, qui reçoit Brest, part favori avec 57,7 % de chances de s’imposer. Les Strasbourgeois tenteront de confirmer leur bon début de saison devant leur public. Tours bénéficie également d’un léger avantage face à Courchevel-Méribel-Pralognan (52 % de probabilité de victoire) et devra s’appuyer sur son public pour remporter les trois points.

Matchs ouverts et duels serrés

La rencontre entre Nantes et Dunkerque s’annonce très ouverte. Avec 50 % de probabilité de victoire pour chaque équipe, la forme du jour sera déterminante. Le match entre Valenciennes et Neuilly-sur-Marne promet également d’être disputé. Neuilly-sur-Marne part avec un léger avantage (55,9 %) mais Valenciennes aura à cœur de défendre ses chances à domicile.

Favoris en déplacement

Epinal se déplace à Mont-Blanc avec le statut de favori (57,5 % de probabilité de victoire). Les Spinaliens, en bonne forme en ce début de saison, tenteront de confirmer leur dynamique. Chambéry est également favori lors de son déplacement à Villard-de-Lans (64 % de chances de victoire). Les Chambériens essaieront de s’imposer à l’extérieur pour continuer leur remontée au classement.

Cholet, une victoire assurée ?

Cholet, leader incontesté du championnat, accueille Morzine-Avoriaz avec un statut de grand favori (67 % de probabilité de victoire). Les Choletais souhaiteront se racheter. Enfin, Caen part également favori face à Meudon avec 59,6 % de chances de s’imposer à domicile.

Mais vous le savez, désormais, la seule chose qui compte, c’est la glace. Alors quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?