Le marathon des playoffs continue avec dès ce soir, le match 4 pour chacune des sĂ©ries. Hier soir, ce sont deux Ă©quipes qui se sont mis en situation de remporter leurs sĂ©ries dès ce soir, il s’agit de Grenoble et Angers. Cergy-Pontoise et Rouen qui menaient se sont inclinĂ©s face Ă  Amiens et Gap. Est-ce que ces deux Ă©quipes ont repris le momentum ?

Grenoble et Angers en 4, des nouvelles de la FFHG.

Ces playoffs se divisent en deux catĂ©gories, la première des sĂ©ries très dĂ©sĂ©quilibrĂ©es, l’autre des sĂ©ries très serrĂ©es qui se jouent sur des dĂ©tails: les unitĂ©s spĂ©ciales et les gardiens. Avant les matchs de ce soir, Grenoble et Angers sont clairement deux voir trois tons au-dessus de leurs adversaires respectifs avec des scores fleuves Ă  chaque fois. Ces deux Ă©quipes devraient selon toute vraisemblance terminer leurs sĂ©ries dès ce soir.

SĂ©rie 1: Bordeaux se bat avec ses armes mais ne peut pas faire grande chose face Ă  l’armada isĂ©roise mĂŞme incomplète. La sĂ©rie devrait se terminer ce soir sauf si les BrĂ»leurs de loups n’arrivent pas Ă  conclure, tuer la sĂ©rie. De l’importance de savoir gagner les matchs couperet. Camembert donne toujours autant de chance Ă  Grenoble de gagner avec une probabilitĂ© de victoire de 73.6%

Dans la deuxième sĂ©rie, Chamonix est Ă©galement au pied du mur face aux Ducs d’Angers. Les Angevins n’ont pas faibli hier soir, et sont en position de gagner la sĂ©rie dès ce soir. Est-ce que les Pionniers auront un dernier sursaut ? Camembert ne le pense pas. ProbabilitĂ© de victoire ce soir : 55.9% pour Angers.

Des quatre sĂ©ries, celle qui se dĂ©roule actuellement Ă  l’Alp’Arena est intĂ©ressante. En effet, au cours de la saison rĂ©gulière les statistiques de Gap Ă©taient flatteuses, mais les deux premiers matchs ont refroidit les ardeurs des hauts-alpins, jusqu’Ă  hier soir. En effet, en remportant le match numĂ©ro 3, la sĂ©rie est relancĂ©e. D’autant plus qu’il reste deux matchs Ă  disputer dans les Alpes. C’Ă©tait le match Ă  ne pas perdre, il n’a pas Ă©tĂ© perdu. Il faudra redoubler d’efforts dès ce soir pour Ă©galiser la sĂ©rie. Nous rentrerions alors dans un tout autre scĂ©nario. Gap est l’Ă©quipe qui sur les dernières saisons a Ă©tĂ© la plus Ă  mĂŞme de faire mentir camembert. A eux de reproduire ce qu’ils savent faire. Camembert reste sur son acquis avec une probabilitĂ© de victoire de 56.1% pour Rouen.

SĂ©rie 4 : Cergy-Pontoise vs Amiens, la pression monte avec cette “victoire Ă  l’AmiĂ©noise” comme le titrait ce matin la Gazette Sports Amiens, c’est-Ă -dire une victoire d’Henri-Corentin Buysse qui a Ă©tĂ© monstrueux hier soir avec 97% d’arrĂŞts. Les Jokers devront monter en intensitĂ© s’ils souhaitent garder leur avance.  Camembert nous prĂ©dit une nouvelle fois un match extrĂŞmement serrĂ© avec une probabilitĂ© de victoire de 51.9%… Pour les Jokers !

Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons Ă  nos abonnĂ©s des Ă©lĂ©ments complĂ©mentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prĂ©diction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour dĂ©terminer le champion selon le modèle statistique.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne