Entre vendredi et dimanche s’est déroulé la CCM Cup se déroule à Cergy-Pontoise et oppose les équipes d’Amiens, Rouen, Cergy-Pontoise et le club Slovaque de Spisska Nova Ves. Il s’agit du premier tournoi qui lance la préparation des Jokers de Cergy-Pontoise dans cette saison 2021-2022. Ils se sont inclinés lourdement face à Spisska Nova Ves le vendredi 5-1. Ils ont battus les Dragons de Rouen, samedi, lors de la séance de tirs aux buts: Paul Schmitt a marqué le but vainqueur. Cependant, les Jokers avaient débuté leur préparation face à Amiens le lundi 23 août 2021. Retour sur ce match.

Au Coliséum, il ne fallait pas arriver en retard pour voir de l’action, à croire que Lucas Savoye (Amiens) et Patrick Munson (Cergy-Pontoise) n’avaient pas vu que le match avait démarré. Ils ont encaissé un but lors du premier tir de chaque équipe. Les deux équipes démarrent doucement ce match. Il faut attendre la douzième minutes pour voir Cergy prendre son envol dans la possession du palet.

Malgré une nette domination pendant toute la seconde période, Cergy se fait surprendre par Amiens qui prends les devants. En revenant des vestiaires pour l’ultime période les Jokers ne lâchent rien. Ils reviennent au score rapidement.

Ils ne lâcheront pas leur emprise et feront craquer les Gothiques dans les cinq dernières minutes du match en inscrivant 3 buts coup sur coup et remportent le match 5-2. Il s’agissait du premier match pour les deux équipes. Cergy a obtenu des confirmations sur son nouvel effectif, notamment la qualité de son gardien numéro 2: Patrick Munson.

Ce qui est frappant ici ce sont les tirs d’Amiens qui ont été plutôt bien repoussés sur les extérieurs. Les Jokers eux ont parfaitement réussi à s’installer dans le slot des Gothiques. C’est payant!


Commentaires d’après-match: