Alors que les hommes tentaient de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin à Riga en Lettonie, les filles affrontaient à trois reprises la Suède. Cette équipe de Suède sera à n’en pas douter l’équipe à battre pour pouvoir aller à Pékin, un peu comme la Lettonie pour les garçons. Ce stage de fin août était donc primordial pour se jauger avant le TQO de novembre à Lulea en Suède…

Marion et sa bande se mesurait à une équipe de Suède sur trois jours la semaine dernière. Elles ressortent avec une victoire et deux défaites. La victoire a été acquise grâce à une solidarité défensive sans faille et une Caroline Baldin des grands jours. Le samedi, l’équipe de France a tenue près de 50 minutes face à la Suède avant de craquer. C’est une vraie performance. Nous avons eu l’occasion d’interroger Grégory Tarlé le coach et Estelle Duvin l’attaquante de cette équipe. Il et elle nous expliquent comment s’est passé ce stage, qu’est ce qu’ils ont vu et appris pendant ces trois jours.

Cela ne sera pas facile en novembre à Lulea, le temple du hockey féminin en Suède, mais l’exploit et possible. Toute l’équipe reste mobilisée et focalisée sur ce tournoi. Ils suivent un processus qui donnera un résultat le 14 novembre 2021… Bon visionnage.

Estelle Duvin – août 2021, Albertville.
Grégory Tarlé – coach de l’équipe de France – août 2021, Albertville.