Après la finale de coupe de France remportée par les Brûleurs de loups, la ligue Magnus reprend ses droits. Nous entamons la dernière ligne droite avec six matchs au programme ce soir. Les Rapaces affrontent des Gothiques affamés, ce sera un match à suivre tout comme Bordeaux face à Mulhouse. La course aux playoffs bat son plein.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Lors de la dernière journée, l’Hormadi d’Anglet s’est imposé face aux Scorpions de Mulhouse au bout du suspens. Il s’agissait pour les deux équipes d’un match important pour espérer toujours se faire une place en séries. Des basques qui affrontent ce soir l’équipe en forme du moment dans la ligue : les Dragons de Rouen. Ces derniers ont battu les Jokers de Cergy-Pontoise stoppant une série de quatre victoires de rang pour les franciliens.
Mulhouse retrouve le chemin de la glace aujourd’hui à Mériadeck, c’est un duel entre deux formations qui ont besoin de conforter leur position dans le classement. Espérons que les alsaciens retrouvent quelques joueurs pour cette rencontre. Les Boxers, eux, se sont inclinés face aux Ducs lors de la dernière journée. Du côté des Jokers, ils reçoivent la lanterne rouge Briançon qui leur a posé quelques soucis au cours de cette saison. C’est un match à ne pas perdre pour les franciliens.
Les Ducs reçoivent les Pionniers de Chamonix, ces derniers malgré les nombreuses absences arrivent à remonter dans le classement dans cette dernière ligne droite. Ce soir, ils ne lâcheront rien face aux Ducs qu’ils ont déjà battus cette saison lors d’un match totalement fou.
Enfin, les finalistes de dimanche dernier joueront tous les deux à domicile. Grenoble reçoit Nice quand les Rapaces accueillent les Gothiques. Ce sera un match intense et les Rapaces devront trouver les ressources pour rebondir. Souvenons-nous que l’année dernière après la défaite face à Angers en finale de coupe de France ils avaient eu un passage à vide de plusieurs matchs. Il leur faudra rebondir et vite !
Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.
Amiens, Cergy-Pontoise et Bordeaux confortent leurs positions ?
Les Pionniers de Chamonix se déplacent à Angers ce soir, dans un match important pour eux afin de recoller au classement. Cela ne sera pas une mince affaire, malgré les difficultés des Ducs pour appréhender un nouveau système de jeu, ils sont donnés gagnants ce soir avec une probabilité de victoire de 64.5%. Toujours dans la course aux séries, Bordeaux qui reçoit Mulhouse (sans sa nouvelle recrue Auvinen) a l’avantage et le modèle donne la victoire aux Boxers avec une probabilité de 62.4%.
De la même manière, les Jokers de Cergy-Pontoise sont également donnés gagnants face aux Diables Rouges ce soir, avec une probabilité de victoire de 64.9%.
Rouen et Grenoble, les deux équipes en tête du classement, ne devraient pas avoir de mal à se défaire d’Anglet et Nice ce soir. Néanmoins, les Brûleurs de loups devront redescendre de leur nuage après la victoire en coupe de France face à une équipe de Nice qui peut jouer les troubles fêtes. La probabilité de victoire pour Rouen est de 70.6%, celle de Grenoble est à 67.5%.
Enfin, les Rapaces de Gap, malheureux vaincus dimanche reçoivent les Gothiques d’Amiens qui sont encore en vie pour une place en playoffs. Les absences du côté des Rapaces font que l’équipe sera diminuée ce soir, ainsi le modèle donne un avantage à Amiens avec une probabilité de victoire de 51.9%. Est-ce suffisant ?
À date, Camembert a un taux de réussite de 73.21 %. Cela signifie que sur les cinq matchs du jour, Camembert a le bon résultat pour 4 ou 5 matchs. Selon vous, quelle équipe peut déjouer le camembert ce soir ?
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.