Probabilité de victoire de Camembert pour la journée 1 de Division 1, le 7 octobre 2023. Saison 2023-2024.

Comme nous l’évoquions en préambule, les choses semblent retrouver un semblant de normalité et notamment d’un point de vue de Camembert. Depuis le début de la saison, le modèle NLice Data / Plan de Match retrouve un peu des couleurs avec un taux de réussite de 48.98%.

Plongeons dans l’action et examinons les probabilités de victoire pour chaque match, selon le modèle prédictif. Débutons notre périple à Dunkerque, où les Drakkars accueillent Mont-Blanc. Le modèle prévoit une légère probabilité de victoire en faveur de Mont-Blanc, avec 56.80%. Par ailleurs, un duel prometteur se profile entre Strasbourg et Morzine-Avoriaz. Le modèle anticipe un avantage pour Strasbourg, avec une probabilité de victoire de 59.30%.

Alors que les Wildcats d’Epinal accueillent Neuilly-sur-Marne dans un match serré selon le modèle, donnant à Epinal une probabilité de victoire de 55.60%. Bien que le classement suggère un écart, le modèle prévoit une bataille acharnée entre Nantes et Caen, avec une probabilité de victoire de 55.40% pour Caen.

Du côté de Brest, en grande forme, affronter Valenciennes pourrait être un maitre-étalon pour cette équipe énigmatique. Le modèle attribue une forte probabilité de victoire à Brest, avec 63.10%. ans un autre affrontement, Meudon accueille Cholet. Le modèle prédit une probabilité de victoire de 58.20% pour Cholet. Le club ferme de Grenoble, Chambéry, revigoré après sa victoire en Coupe, se mesure à Tours. Le modèle donne l’avantage à Chambéry, avec une probabilité de victoire de 60.90%. Enfin, Cholet affrontant Mont-Blanc. Le modèle prévoit une probabilité de victoire de 55.50% pour Cholet.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle équipe défiera les statistiques ce soir ?