Le week-end débute avec une série de six matchs en ligue Magnus et notamment un avant goût de coupe de France dans le match opposant les Jokers aux Ducs. Les Scorpions reçoivent l’Hormadi, deux équipes qui ont le vent en poupe. Les Boxers s’opposent aux Rapaces quand les Brûleurs de loups reçoivent leur voisin et lanterne rouge les Diables Rouges de Briançon. Enfin, les Gothiques sont en déplacement sur la promenade des Anglais.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Tout d’abord, les Jokers de Cergy-Pontoise affrontent les Ducs d’Angers, une forme de répétition avant le match de coupe de France qui aura lieu au même endroit mardi prochain. Les Jokers qui sont dans une période difficile après les défaites face à Bordeaux et Mulhouse mardi dernier. Ils sont également impactés par des absences de longue durée. Un match compliqué ce soir à l’Aren’Ice, il faudra beaucoup d’abnégation aux hommes de Jonathan Paredes pour tenter d’obtenir un résultat ce soir. Un match d’autant plus compliqué que les Ducs d’Angers seront quasiment au complet pour affronter les Jokers.
Dans un tout autre ordre, deux équipes qui ont le vent en poupe vont s’affronter à l’Illberg, les Scorpions de Mulhouse reçoivent l’Hormadi. Ces derniers après un début de saison très compliqué sont dans une excellente dynamique avec des victoires face à Grenoble, Rouen et Bordeaux dans le derby du sud-ouest. C’est une équipe en pleine confiance bien que légèrement diminuée qui se présentera en Alsace. Un match clé dans la course aux playoffs, en effet Anglet est en mesure aujourd’hui de revenir dans la course et Mulhouse est un concurrent direct.
Ensuite, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Rapaces de Gap dans un match qui promet d’être intense à Mériadeck. Les deux équipes restent sur une défaite, les hauts-alpins ont été sèchement battus à Pôle Sud quand Bordeaux a perdu son derby. Deux équipes proches au classement qui ont besoin de points, notamment pour rattraper Cergy-Pontoise qui les précède au classement de la ligue.
Les deux puissances de la ligue que sont Rouen et Grenoble reçovient à domicile ce soir respectivement Chamonix et Briançon. Les Dragons sont particulièrement résilients depuis le début de saison malgré l’absence du gardien élite Matija Pintaric qui devrait revenir au jeu début décembre, en même temps que Valentin Claireaux. Les Brûleurs de loups digèrent petit à petit les déconvenues en CHL.
Enfin, les Gothiques d’Amiens qui depuis début novembre sont dans une excellente dynamique se déplacent à Nice, avant de recevoir Grenoble dimanche. Les joueurs sont arrivés hier et ont passé du bon temps à Monte Carlo si l’on en croit les différents comptes Instagram. L’année dernière à la même époque le coach Anthony Mortas nous avait déclaré : “A Nice, les joueurs se sont comportés en touristes”. Espérons que la leçon a été apprise pour cette saison…
Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs du jour.
Anglet et Amiens pour continuer sur leurs lancées
Si nous avions deux équipes à mettre en avant lors des dernières journées : Anglet et Amiens. Les Gothiques d’Amiens semblent avoir trouver la clé pour performer dans le championnat juste avant la trêve. Ils ont engrangé quatre victoires à leur cinq derniers matchs. Progressant de la 10-11ème place à la 7ème place désormais. Ils affrontent une équipe de Nice qui n’a que deux victoires à leur cinq derniers matchs. La méforme de Weninger a joué sur leurs résultats. En tout état de cause, Amiens a une probabilité de victoire de 52.5%.
Les Boxers de Bordeaux, eux, sont projetés avec une probabilité de victoire de 52.4% à domicile face aux Rapaces de Gap. Ensuite, Rouen, Grenoble et Mulhouse sont respectivement à 58.4%, 78.1% et 61% de probabilité de victoire face à Chamonix, Briançon et Anglet. Cependant, il faut se méfier d’Anglet actuellement qui est dans une excellente dynamique comme Amiens. L’Hormadi a battu Grenoble, Rouen et Bordeaux à leurs trois derniers matchs. Ce n’est pas rien. Ils souhaitent continuer leur série face à une solide équipe de Mulhouse avant de recevoir Cergy-Pontoise.
Enfin, les Ducs d’Angers sont les favoris dans le match qui les oppose aux Jokers une répétition du match de coupe avec une probabilité de victoire de 53.9%.
À date, Camembert a un taux de réussite de 69.23%. Nouveauté, dans la présentation de la journée, nous vous proposons une série de statistiques en comparant les deux équipes qui s’affrontent. Nous y ajoutons le leader dans chacune des statistiques présentées et la moyenne de la ligue.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Profitez de notre offre exceptionnelle dans le cadre du BlackFriday, une réduction de 50% sur notre abonnement annuel, avec le code BlackFriday22