Une semaine avant la trêve, la ligue Magnus propose six matchs. Bordeaux tentera de récupérer quelques points dont l’équipe a besoin… Amiens aussi, le match sera intense. Nice vs Chamonix et Gap vs Grenoble seront à suivre.
Il ne reste qu’une semaine avant la première trêve internationale. Certaines équipes l’attendent avec une grande impatience. L’une d’elle fera le dos rond jusque là : les Boxers de Bordeaux. En effet, les hommes d’Olivier Dimet ont été particulièrement touché par les blessures au cours de cette première ligne droite.
Dès ce soir, un joueur fera son retour, les autres attendront le retour de la trêve. Par ailleurs, d’autres équipes tentent de s’ajuster en fonction des résultats et des blessures dans l’effectif. Chamonix et Bordeaux ont annoncé des arrivées dans les tous derniers jours. Marseille devrait suivre. Du côté des satisfactions sur ce début de saison : l’arbitrage ? Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas d’échos important sur l’arbitrage sur l’ensemble des matchs jusqu’à présent. Est-ce que les changements qui s’opèrent au niveau fédéral ont d’ores et déjà des effets bénéfiques ?
En tout état de cause, l’arbitrage fera l’objet d’une série au cours de la trêve internationale. Du côté de la D1, certaines équipes ont été surprenantes sur les premières journées. Nous pensons notamment à Brest qui était projeté plutôt bas et qui a obtenu deux belles victoires. D’ailleurs Camembert n’est pas à la fête pour la D1 avec un taux de réussite de 42.86%.
Pour la NHL les résultats sont plus proches des standards pour le type de modèle que nous utilisons avec un taux légèrement en deçà de 60%. Enfin, notons l’excellente initiative de la fédération française quant à l’urgence des patinoires. Nous vous invitons à aller voir les retours des assises de la glace. Quels sont vos pronostics ?
Pour ce vendredi, ce sont six matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Dragons se déplacent à Anglet. Malgré les absents, le modèle donne un avantage conséquent aux Dragons avec une probabilité de victoire de 59.9%. Par ailleurs, les Gothiques aimeraient engranger des points tout comme leurs adversaires du soir. Ils se déplacent à Mériadeck pour y affronter les Boxers de Bordeaux. Ces derniers ont été défaits par Marseille dans les ultimes secondes dimanche. Le modèle donne l’avantage aux hommes d’Olivier Dimet avec une probabilité de victoire de 50.8%. Le match s’annonce serrer.
Ensuite les Brûleurs de loups se déplace à l’Alp’Arena. Les Rapaces ont retrouvé des couleurs, les isérois ont fait la fête. Avant-hier soir avait lieu le Gala de Charité pour les 60 ans des Brûleurs de loups. Cet évènement a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et parmi les abonnés. Néanmoins, il semble avoir été une vraie réussite. Est-ce que les joueurs de Jyrki Aho n’ont pas laissé trop d’énergie ? Réponse ce soir, d’autant plus que les Rapaces ont faim, faim de victoire. Le modèle donne malgré tout l’avantage à Grenoble avec une probabilité de victoire est de 57.1%.
Dans un remake de la coupe de France, Marseille accueille les Diables Rouges de Briançon. Le modèle donne l’avantage aux Spartiates (malgré les absences) avec une probabilité de victoire de 57.9%. Les deux derniers matchs opposent les Ducs d’Angers aux Jokers de Cergy-Pontoise. Les hommes de Jason O’Leary sont favoris face à la formation francilienne. Les Ducs seront au complet. La probabilité de victoire est de 60.9%.
Enfin, les Pionniers de Chamonix se déplacent à Nice. Nice a besoin de se rassurer, de gagner. Son début de saison en dent de scie n’est pas simple à gérer. Le modèle donne l’avantage à Nice avec une probabilité de victoire de 56.4%. La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?