Et de deux ! La série de Boston s’est arrêté comme celle de Colorado. Les deux équipes se sont inclinées l’une face à Anaheim, l’autre face à Pittsburgh. Edmonton n’y arrive pas, Montréal surprend. Ce soir, Vegas pourrait tomber face à Bedard…

Hier soir, Cole Caufield a marqué à 4:17 de la prolongation, et les Canadiens de Montréal ont réalisé une remontée pour une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus au Centre Bell jeudi. Caufield a reçu une passe de Nick Suzuki et a marqué d’un tir du poignet depuis le cercle de mise en jeu droit, déjouant Elvis Merzlikins, pour son deuxième but en prolongation au cours des quatre derniers matchs. C’était le troisième but consécutif des Canadiens. Suzuki a marqué son premier but et a réalisé deux passes décisives, et Sam Montembeault a effectué 33 arrêts pour Montréal (4-2-1).

“Nous sommes un groupe assez résilient“, a déclaré Suzuki, le capitaine des Canadiens. “Nous avons eu une première période assez difficile et nous n’étions pas satisfaits, mais je pense que nous avons bien réagi. C’était bien de marquer tôt dans la deuxième période et de construire à partir de là.

Le héros cette nuit s’appelle Tristan Jarry. Il a réalisé 31 arrêts, aidant les Pittsburgh Penguins à infliger la première défaite de la saison aux Colorado Avalanche et à mettre fin à leur série record de 15 victoires consécutives à l’extérieur en NHL avec une victoire de 4-0 au PPG Paints Arena jeudi. Colorado n’avait pas perdu à l’extérieur depuis le 4 mars contre les Dallas Stars, surpassant les Buffalo Sabres (14 victoires consécutives du 3 avril au 13 novembre 2006) pour la plus longue série de victoires à l’extérieur (s’étendant sur des saisons ou non) de l’histoire de la Ligue.

Enfin, c’est en prolongation que la série de victoires des Bruins a pris fin. En effet, quand Mason McTavish a marqué après 2 minutes et 8 secondes de prolongation, et les Anaheim Ducks ont réalisé un retour tardif pour infliger à Boston Bruins leur première défaite de la saison, 4-3 au TD Garden jeudi. McTavish a conclu une échappée en 2 contre 1 avec Leo Carlsson pour remporter le match.

Les Ducks étaient menés 3-1 en fin de troisième période avant d’égaliser avec deux buts consécutifs au cours des 1 minute et 55 secondes finales. Carlsson a réduit l’écart à 3-2 à 18h05 après une longue possession en zone offensive avec le gardien John Gibson retiré pour un attaquant supplémentaire, et Troy Terry a égalisé à 3-3 à 15 secondes de la fin avec une déviation devant le filet. C’était la première fois dans l’histoire de la franchise d’Anaheim qu’ils ont remporté un match après avoir été menés par plusieurs buts dans les deux dernières minutes.

 

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 55.45% !

 

Les pronostics de Camembert

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements