Ligue Magnus

Les Brûleurs de loups entre dans une nouvelle ère!

Après une saison en demi-teinte et une polémique avec la fédération française de hockey sur glace, les Brûleurs ont entamé un ménage au sein du staff de l’équipe élite. Le club de l’Isère était en recherche d’un nouvel entraîneur et il semble avoir trouvé une perle ou plutôt un duo magique, l’avenir le dira.

Ce matin, en conférence de presse, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont dévoilé le nom de leur nouveau duo de coachs. C’est un changement radical pour le club alpin qui était très axé sur un système de jeu depuis longtemps. Ce 26 avril 2021 marque un changement radical avec la signature d’un duo de choc. Jyrki Aho, coach Finlandais et Ari-Pekka Siekkinen seront les nouveaux hommes forts du côté de l’Isère. Le club souhaite installer la collaboration dans la durée et pour commencer ce duo a signé un contrat de 2 ans, renouvelable.

Jyrki Aho est né le 14 juillet 1974 à Jyvaskyla, avec cette date de naissance il était prédestiné pour venir en France… Il a évolué dans la Suomi-Sarja comme joueur, le troisième niveau finlandais de 1995 à 2000 en tant que défenseur. Il a fait ses études à l’académie de sport à Pajulahti de 2000 à 2002 pour devenir l’entraîneur-assistant au Jukurit Mikkeli, l’équipe de second échelon finlandais. Il a passé un an en Allemagne avec l’équipe de moins de 18 ans du Jungadler Mannheim en 2006-2007, ensuite il a intégré le JYP Jyväslylä dont il est devenu l’entraîneur principal en 2011, en remplaçant de Risto Dufva. Son équipe a remporté la SM-Liiga en 2012. Avant d’arriver sur les bords de l’Isère, Jyrki Aho est également passé par Espoo Blues, Kullun Red Stars en KHL et Villach en EBEL. C’est un entraîneur avec beaucoup d’expérience. D’ailleurs, le public grenoblois l’a déjà vu à Pole Sud avec l’équipe d’Espoo Blues lors de la phase régulière de la CHL en 2015/2016. Les Brûleurs de loups l’avaient alors remporté deux buts à un.

Ari-Pekka Siekkinen est le binôme de Jyrki et il opèrera comme coach des gardiens. Il dirigeait les Icebucks de Nikko au Japon (Asia League).

Selon nos informations, le club de Grenoble est également entrain de regarder pour faire venir 2 ou 3 joueurs finlandais, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps à Pôle Sud. La philosophie de ce nouveau coach est de jouer un hockey européen avec une possession forte et tourné vers l’offensive.

Evgeniia Stepanenko
Suiveuse des Brûleurs de loups depuis 2012. Suit l’équipe de France depuis 2018. Notre référente pour les Brûleurs de loups.
×
Suiveuse des Brûleurs de loups depuis 2012. Suit l’équipe de France depuis 2018. Notre référente pour les Brûleurs de loups.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share