Ce soir, pour la première fois depuis le 9 septembre, toutes les équipes de la ligue Magnus joueront. Nous avons six matchs de prévus. Tour d’horizon, anecdotes, pronos camembert, êtes-vous prêts ?

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

En amont de la présentation de la journée, notons un élément important, alors que la saison n’est vieille que de trois journées, de nombreuses équipes ne sont pas au complet pour cette nouvelle journée. Faisons un tour d’horizon des enjeux de chacune des équipes pour cette journée.

Tout d’abord, Angers reçoit Bordeaux les deux équipes ont remporté leurs matchs mardi dernier respectivement face à Chamonix et Rouen. Les Boxers de Bordeaux tenteront de créer la surprise une deuxième fois face à une équipe puissante de la ligue. Les Scorpions de Mulhouse qui font un excellent début de saison reçoivent des Dragons de Rouen sonnés par la défaite face à Bordeaux mardi. Par ailleurs, ils seront privés de leur gardien star. C’est peut-être une bonne opportunité pour Mulhosue de créer une surprise ce soir.

Les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent à l’Aren’Ice les Brûleurs de Loups, les deux équipes sont toujours invaincues depuis le début de la saison. Elles n’ont cependant que deux matchs au compteur. C’est un retour au jeu pour les franciliens après une semaine de pause pour cause de Covid. Est-ce que les hommes de Jonathan Paredes auront le bon rythme pour affronter Grenoble ? C’est l’enjeu de ce soir, avec le remplissage de la patinoire pour une belle affiche.

Partons désormais du côté du sud-ouest, Anglet reçoit Nice dans un match clé pour le hommes de Rézard. Ils seront toujours privés de Polodyan et Julien Gaubert sera le gardien partant. Les Aigles de Nice ont l’opportunité de prendre des points face à une équipe affaiblie. Anglet devrait annoncer un gardien et un attaquant dans les prochaines heures (jours ?).

Enfin, pour terminer cette présentation de la journée nous traversons le pays pour nous retrouver dans les Alpes. Les Rapaces de Gap affrontent les Gothiques d’Amiens, les hommes d’Anthony Mortas souhaiteront débuter une série de victoire après le gain face à Anglet. Ils auront fort à faire face à une équipe des Rapaces plutôt bien en place. Les Pionniers, eux, retrouvent les Diables Rouges un match qui vaut cher pour les deux équipes en termes de points. Les absents pourraient faire la différence.

En attendant, découvrons les probabilités de victoire définit par le modèle Magnus Corsi et son camembert.

Première soirée à six matchs, premier camembert ?

Avec six matchs au programme, Camembert a la possibilité de faire un 100% pour la première fois de la saison. Quelles sont les probabilités de victoires ?

Gap a une probabilité de 50.6% de victoire face à Amiens, d’une courte tête d’autant plus quand nous savons que le modèle donne un léger avantage à l’équipe qui joue à domicile. Nous devrions assister à un match serré entre les deux équipes. Notamment parce qu’Amiens a définitivement besoin de points.

Les Pionniers, eux, semblent un peu plus confortable face à Briançon avec une probabilité de victoire de 59.8% à domicile. Les Ducs d’Angers sont la dernière équipe à domicile a être donnée gagnante face à Bordeaux avec une probabilité de victoire de 60.7%.

Tous les autres matchs sont donnés aux équipes qui évoluent à l’extérieur : Rouen, Grenoble et Nice avec des probabilités de 60.2%, 56.6% et 66.7% respectivement. Cependant, certains éléments intrinsèques pourraient nous donner à penser que cela ne sera pas si facile. En effet, l’absence de Matija Pintaric semble déterminant pour les Dragons. A noter qu’à aujourd’hui, Camembert a un taux de réussite de 73.68%. Bons matchs à tous !

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes…

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €

Je m'abonne