Ligue Magnus

8ème journée de Magnus : La dernière ?

Cette huitième journée de Magnus est encore amputée, seuls trois matchs se dérouleront ce soir. Nous aurons tout de même un choc de haut de tableau avec Angers qui reçoit Rouen. Après la défaite à Bordeaux, voilà une belle opportunité de briller à domicile pour les Angevins.

Ne perdons pas les bonnes habitudes, voici le classement avant les cinq rencontres de ce soir.

Classement après six journées de ligue Magnus

Ce classement est mis à jour après chaque journée, au-delà des victoires ou défaites, nous prenons les feuilles de matchs pour mettre à jour la projection des winshare et des points projetés. Comme vous pouvez également le voir nous détaillons le Winshare pour l’attaque, la défense et le gardien. Ces données sont mises à jour après chaque journée.

En amont également de cette journée, le classement des pointeurs après sept journées même si toutes les équipes n’ont pas joués sept matchs. A noter l’excellent début de saison de Kaspar Lucas le joueur d’Anglet qui avec 2 buts et 10 assistances mène ce classement devant le Rapace Bostjan Golicic. Petite nouveauté, l’évolution du winshare depuis le début de la saison pour chaque joueur.

Classements pointeurs ligue Magnus après sept journées.

Les confrontations de ce soir ont été compliquées à trouver en effet de nombreuses annulation, suivi de matchs avancés ont été annoncés. Le Covid en a décidé autrement et nous aurons droit à trois matchs seulement.

Tout d’abord, Chamonix qui reçoit les Gothiques d’Amiens, les Pionniers ont joués vendredi dernier, alors que le dernier match des Gothiques remonte au 16 octobre avec une défaite face à l’Hormadi. Après un démarrage compliqué pour les picards ils ont retrouvé le chemin de la victoire. Arriveront-ils à renouer avec la victoire ? Réponse ce soir.

Le deuxième match de cette journée nous transporte à Angers où aura lieu le choc de cette journée. Les Ducs reçoivent les Dragons à domicile. Rouen peut continuer son début de saison avec 5 victoires en 5 matchs. Cependant Angers voudra se reprendre après une défaite face aux Boxers lors de la dernière journée. Alors stop ou encore pour les Dragons ?

Enfin les Boxers se déplace sur la Côte d’Azur et affronteront Nice à domicile. Les Boxers ont fait le plein de confiance en gagnant leur match face à Angers. Probablement leur match référence de ce début de saison, cependant il faudra se méfier des Aigles qui ont joués un tour à Angers sur leur glace et ont failli surprendre également les Dragons. Ce match sera probablement très serré.

Nous avons pris connaissance des effectifs partants pour ce soir, Camembert est donc à jour. Vous trouverez ici la mise à jour de Camembert pour cette huitième journée :

Pronos Camembert J8 Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 64%, c’est-à-dire 20 bons pronostics sur 31 matchs joués depuis le début de la saison.

Le match : Ducs contre Dragons

Arrêtons-nous sur le match avancé de la 20ème journée entre les Boxers et les Ducs. Ce match sur le papier en tout cas ressort comme très serré mais Camembert voit une victoire des Ducs à domicile.

Le match !

L’effectif des Dragons a évolué pendant l’intersaison avec notamment l’arrivée de Rolands Vigners qui jouait la saison dernière à Mulhouse. En défense l’arrivée de Mark Flood est un vrai renfort de qualité pour la défensive normande. Enfin Matija Pintaric est l’un des meilleurs gardiens de la ligue et a montré tout son talent depuis le début de la saison.

Les Dragons un effectif équilibré entre expérience et jeunesse.

La formation normande a décidé de jouer la prudence entre la saison 2019-2020 et cette nouvelle saison. Même si les arrivées de Trotter Brock et Mark Flood sont de bonnes nouvelles pour Rouen. Greg Squires devait venir jouer sur les bords de Seine mais la situation sanitaire, des problèmes administratifs en ont décidés autrement. Selon nos informations il ne viendra pas. Cependant, les Dragons ont gardés les joueurs qu’ils pouvaient garder en y ajouter un peu de profondeur. Ils ont également fait le pari de faire jouer leurs jeunes joueurs formés localement. Les Nesa, Bedin ou encore Cantagallo sont des purs produits de la formation normande. Par ailleurs ils ont également décidé de lancer dans le grand bain de très jeunes joueurs comme Tomasino, Gueurif ou encore Reynaud. Cela donne une formation bien équilibrée entre expérience et jeunesse. De plus, le coeur de l’effectif est resté le même entre les deux saisons et les automatismes ont vite été trouvés.

Malgré une préparation très compliquée comme l’ensemble des clubs de Magnus, cette équipe est très plaisante à voir évoluer sur la glace. Rouen reste Rouen, même si sur le papier ils semblent moins fort qu’Angers ou Grenoble ils restent des prétendants au titre… Si tant est que la saison arrive à son terme.

Entre la saison 2019-2020 et cette nouvelle saison, le modèle de projection de Magnus Corsi a changé, cependant le pourcentage de but passe de 68,7% à 64,4%.

Nous avons voulu mettre en évidence cet équilibre d’expérience et de jeunesse pour la formation des Dragons, regardons les projections de Théo Gueurif et de Trotter Brock :

Nous avons déjà fait la présentation des Ducs que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Angers une seule possibilité : le titre – présentation du 18 octobre 2020

Tous ces détails mis bout à bout nous font penser qu’Angers est en mesure de gagner ce soir face à Rouen.

Alors est-ce que Camembert à raison de mettre les Ducs vainqueurs ce soir pour un match qui oppose deux puissances de la ligue ?

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share